À propos

Trois valeurs sûres de la BD - Makyo (Qumran, Balade au bout du monde), Rocco (Le Décalogue, tome 5) et Toldac (pilier du journal Spirou) - ont uni leurs forces pour un thriller scientifico-médical. Un laboratoire découvre sur un sac à main du sang qui ne peut provenir d'un humain. Il faut en retrouver la source. Ensuite, tout s'emballe...


Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Policier / Thriller


  • Auteur(s)

    Bruno Rocco, Pierre Makyo, Toldac

  • Éditeur

    Glenat

  • Distributeur

    Hachette

  • Date de parution

    31/05/2003

  • Collection

    Grafica

  • EAN

    9782723440899

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    48 Pages

  • Longueur

    32 cm

  • Largeur

    24 cm

  • Poids

    510 g

  • Support principal

    Grand format

Bruno Rocco

Né dans la région parisienne, Bruno ROCCO publie une première histoire dans "Circus", puis propose des récits complets dans "Okapi" et "Je Bouquine". Ce grand admirateur de Christian Rossi qui le conseille publie Le Jeu de pourpre aux éditions Glénat, quatre albums écrits par Pierre Makyo. Après avoir réalisé un volume du Décalogue de Frank Giroud en 2001, il retrouve deux ans plus tard Pierre Makyo et son frère Toldac qui lui écrivent le premier cycle de trois volumes d' A.D.N. Il poursuit cette série en solo, proposant de son trait puissant des images aux décors spectaculaires.

Pierre Makyo

Né en 1952, Makyo débute sa carrière dans "Spirou" et "Pistil". Il rencontre un grand succès dès le début des années 80 avec « Jérôme K. Jérôme Bloche » dessiné par Dodier ou Le Roi Rodonnal. Mais c'est avec Balade au Bout du Monde, série fantastique créée en 1981, qu'il réalise l'un des chefs-d'oeuvre de la bande dessinée contemporaine, d'abord illustré par Vicomte puis Hérenguel et Faure (avec qui il donne également naissance à Elsa), et enfin par Laval.Makyo est l'un des auteurs à l'imagination la plus fertile et donna naissance à de grandes séries tout au long de sa carrière comme Grimion Gant de cuir (Glénat, 1983), Le Jeu de Pourpre (sur un dessin de Rocco, Glénat, 1994) ou Le Coeur en Islande (Dupuis, 1996) qu'il réalise en solo.Il a aussi signé les scénario de Qumran avec Gemine au dessin, Le Maître de Peinture avec Faure, A.D.N. avec Rocco, Grégor Kyralina avec Méral, Alzéor Mondraggo avec Caryn (Vents d'Ouest).

Toldac

Toldac est l'un des grands agitateurs du magazine Spirou depuis 1983. Ses principales rubriques ou séries y sont « Bogros », « Flash info », « Petit colporteur de bruit », « Scoop magazine » où « Spirou soir ». Avant d'entamer le scénario des « Châtiments de l'an mil » dessiné par Marchal pour la collection Vécu de Glénat, il a écrit pour des auteurs aussi célèbres que Didgé, Dodier, Makyo, Maltaite ou Will. Il est d'ailleurs le frère de Pierre Makyo ; ils ont collaboré notamment pour « les Bogros ». Et ils viennent récemment d'écrire ensemble le superbe scénario d' « A.D.N. » pour le dessinateur Bruno Rocco, dans la collection Grafica de Glénat.

empty