le trésor du temple t.3 ; le rouleau d'argent le trésor du temple t.3 ; le rouleau d'argent
le trésor du temple t.3 ; le rouleau d'argent
le trésor du temple t.3 ; le rouleau d'argent

le trésor du temple t.3 ; le rouleau d'argent

,

À propos

En avril 2000, un archéologue est découvert assassiné sur un autel près des grottes de Qumram. Non loin de là, David a sacrifié son amour pour Helen afin de partager la vie religieuse des Esséniens. Ce meurtre, dont le rituel rappelle celui des Esséniens, l'oblige à quitter la quiétude du désert afin d'aider les services secrets israéliens à découvrir les meurtriers du savant. Celui qui vient d'être désigné comme Messie par les Esséniens retrouve Helen, elle aussi de retour à Qumran... La proximité de son ancienne maîtresse fait douter David : l'amour humain ne peut-il pas être aussi beau et aussi fort que l'amour divin ? Tout en tentant de gérer leurs sentiments, Helen et David accumulent les indices annonçant la reconstruction du Temple de Jérusalem et donc... la fin des temps. Perçus comme des empêcheurs de tourner en rond, le couple à nouveau uni va-t-il réussir à arrêter les organisations occultes qui oeuvrent en secret ?

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Fantastique / Esotérisme

  • EAN

    9782723461764

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    64 Pages

  • Longueur

    32 cm

  • Largeur

    24 cm

  • Poids

    646 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Pierre Makyo

Né en 1952, Makyo débute sa carrière dans "Spirou" et "Pistil". Il rencontre un grand succès dès le début des années 80 avec « Jérôme K. Jérôme Bloche » dessiné par Dodier ou Le Roi Rodonnal. Mais c'est avec Balade au Bout du Monde, série fantastique créée en 1981, qu'il réalise l'un des chefs-d'oeuvre de la bande dessinée contemporaine, d'abord illustré par Vicomte puis Hérenguel et Faure (avec qui il donne également naissance à Elsa), et enfin par Laval.Makyo est l'un des auteurs à l'imagination la plus fertile et donna naissance à de grandes séries tout au long de sa carrière comme Grimion Gant de cuir (Glénat, 1983), Le Jeu de Pourpre (sur un dessin de Rocco, Glénat, 1994) ou Le Coeur en Islande (Dupuis, 1996) qu'il réalise en solo.Il a aussi signé les scénario de Qumran avec Gemine au dessin, Le Maître de Peinture avec Faure, A.D.N. avec Rocco, Grégor Kyralina avec Méral, Alzéor Mondraggo avec Caryn (Vents d'Ouest).

Laurent Seigneuret

Né en 1966 à Chartres, Laurent Seigneuret nourrit depuis toujours une passion pour le dessin et la bande dessinée. C'est à l'occasion de festivals où il rencontre de nombreux auteurs, qu'il présente ses travaux de dessinateur autodidacte. Sa rencontre avec Bruno Rocco est déterminante pour son travail, ses conseils et son soutien lui permettant d'acquérir une vraie maturité graphique. Avec l'adaptation de Pierre Makyo du Roman d'Eliette Abecassis Le Trésor du temple, il réalise son premier album.

Découvrez une sélection de pages intérieures 1 2 3 4
empty