Voyageur ; présent t.4

Voyageur ; présent t.4 (+ COFFRET VIDE)

, , ,

À propos

Suite et fin du Cycle Présent. Pour une incroyable apothéose de révélations et d'action.
Fish, à la tête du groupe V, poursuit ses actions terroristes, aussi brutales qu'inattendues. Usant de ses formidables pouvoirs de téléportation, il fait sans peine courir Léo, Lemarec et Alexandra lancés à ses trousses. Cette dernière va toutefois trouver une parade, en lui révélant l'existence d'un autre Voyageur : Mark. Un homme que Fish identifie immédiatement comme étant son frère Lou... Cette révélation décuplant sa rage, Fish décide de prendre le risque d'une confrontation avec Lou, dont il ignore l'amnésie totale... Plutôt que des retrouvailles fraternelles, cette rencontre risque donc bien de tourner à la lutte fratricide qui se poursuivra à travers les siècles... L'imagination et les pinceaux chauffés à blanc, Boisserie, Stalner et Bourgne livrent la conclusion du Cycle Présent de Voyageur, une saga intertemporelle à la narration unique dans l'histoire de la bande dessinée. Une audace et une réussite parfaites !



Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Science-fiction

  • EAN

    9782723473637

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    48 Pages

  • Longueur

    32 cm

  • Largeur

    24 cm

  • Poids

    768 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Pierre Boisserie

Né en 1964, Pierre Boisserie est kinésithérapeute pendant quinze ans avant de devenir scénariste à temps complet. Après avoir sympathisé avec Éric Stalner lors d'un salon de BD dont il est l'un des organisateurs, il écrit La Croix des Cazenac dont le premier album est édité par Dargaud en 1999. Il récidive avec Eastern en 2004 avec Héloret, chez le même éditeur. En 2003 il écrit Nova Genesis pour Éric Chabbert aux éditions Glénat. Toujours pour Glénat, il cosigne Voyageur avec Éric Stalner, série illustrée par Guarnido, Stalner, Bourgne, Rollin et a également signé une saga familiale dans le monde des cigares, Flor de Luna, de nouveau avec Éric Stalner et Éric Lambert au dessin.

Eric Stalner

Né en 1959, Éric Stalner commence par dessiner à quatre mains avec son frère Jean-Marc (Le Boche, Le Fer et le Feu). C'est en 1999 qu'il débute une carrière en solo avec la création de La Croix de Cazenac sur scénario de Pierre Boisserie chez Dargaud. De nouveau chez Glénat, il signe seul Le Roman de Malemort.En 2003, il dessine À la recherche de Blanche chez BDEmpher, puis en 2005 Ange-Marie avec Aude Ettori chez Dupuis. En 2004 paraît Blues 46 écrit par Laurent Moënard chez Dargaud où il débute en 2006 La Liste 66.En 2007, Stalner lance deux sagas d'envergure, sur lesquelles il assure à la fois scénario et dessin, avec son complice Pierre Boisserie : Flor de Luna et Voyageur.En 2010, il revient en solo avec La Zone, une fable d'anticipation S.-F.Sa puissance de travail lui permet de signer un nombre d'albums impressionnant tout en conservant une grande qualité graphique à ses ?uvres.Le blog d'Eric Stalner : http://www.stalner.blogspot.com

Marc Bourgne

Marc Bourgne est né en 1967. Le Grand Nord américain l'inspire : c'est l'Alaska qui est le décor de sa première série Être libre / Dernière Frontière et également de Frank Lincoln. Il est l'auteur d'albums aux thèmes historiques ainsi que de nombreuses BD publicitaires. Il a été illustrateur pour la Bibliothèque Verte et pour la collection « Z'azimut ». Après avoir dessiné quatre tomes de Barbe-Rouge sur des scénarii de Christian Perrissin, il reprend le dessin de Voyageur pour le cycle « Présent ». Il a écrit les scénarii de L'Été 63, Le Dernier des Mohicans (pour Uderzo) et Les Pirates de Barataria. Récemment, Marc a dessiné le tome 5 de IR$ All Watcher.

Juanjo Guarnido

Juanjo Guarnido est né à Grenade, en Espagne, en 1967.

Il passe son enfance dans le village de Salobrena, au bord de la Méditerranée, à dessiner. Plus tard, sa famille s'installe à Grenade. C'est là qu'il étudie les Beaux-Arts et obtient son diplôme. Par la suite, il participe à la réalisation de plusieurs fanzines grenadins. Durant ces années, il publie également de nombreuses illustrations chez Cómics Forum (un label de Planeta DeAgostini) pour l'édition espagnole de Marvel, ce qui lui permet de toucher un public espagnol assez large. Il prend ensuite contact avec le milieu du dessin animé et s'installe à Madrid où, pendant trois ans, il travaille sur plusieurs séries télé pour les studios d'animation Lapiz Azul.

C'est lors de son premier jour chez Lapiz Azul qu'il rencontre Juan Díaz Canalès, qui deviendra son scénariste sur Blacksad. En 1993, il déménage à Paris pour intégrer les studios Walt Disney à Montreuil, où il travaille comme animateur jusqu'à la fermeture des bureaux.

Adepte depuis toujours de la BD européenne, il entreprend patiemment ce qui sera la longue fabrication de son premier album, le tome 1 de "Blacksad" (Dargaud), "Quelque part entre les ombres". Depuis, même s'il mène de nouveaux projets, comme "Sorcelleries" (Dargaud), avec Teresa Valero, ou "Voyageur" (Glénat, projet collectif), il se consacre principalement à "Blacksad", une série devenue incontournable dans le monde de la bande dessinée.

Par ailleurs, il a illustré la pochette du dernier album du groupe de hard-rock Freak Kitchen, 'Cooking with pagans" (2014). Il a également réalisé le clip de leur morceau 'Freak of the week'.

Découvrez une sélection de pages intérieures 1 2 3 4
empty