La guerre des Sambre - Maxime et Constance T.2 ; hiver 1781 : le petit jour de la mariée

La guerre des Sambre - Maxime et Constance T.2 ; hiver 1781 : le petit jour de la mariée

,

À propos

Maxime de Sambre est sorti acquitté de son procès pour le meurtre du Baron von Dantz. La brillante plaidoirie de son jeune avocat, un certain Robespierre, semble avoir fait son effet... À présent, Maxime célèbre son union avec Louise-Marguerite Collée des Vignes, qu'il a déjà mise enceinte. Le mariage se déroule en toute intimité. Seule la proche famille est présente. Mais très vite, le jeune homme, aussi charmeur qu'arrogant, laisse entrevoir une personnalité malsaine qui attise les tensions au sein de sa belle-famille. Tensions dont est témoin la servante Constance Van Loo, secrètement et éperdument amoureuse de Maxime, avec qui elle a grandi... Yslaire et Marc-Antoine Boidin poursuivent en beauté l'ultime trilogie consacrée à la malédiction de la famille Sambre qui traverse les générations, alors que la Révolution française s'annonce. Découvrez bientôt toutes les réponses aux mystères qui entourent cette passionnante saga familiale, à la dimension tragique et littéraire.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Histoire

  • EAN

    9782723499217

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    56 Pages

  • Longueur

    32 cm

  • Largeur

    24 cm

Yslaire

Dessinateur, scénariste, pionnier de l'Internet, graphiste de trois théâtres bruxellois, et réalisateur multimédia. Yslaire est un artiste pluridisciplinaire, dont la passion première reste la bande dessinée. *Né à Bruxelles en 1957, il débute à « Spirou », sous la houlette du scénariste Brouyère. Trois ans plus tard, il lance Bidouille et Violette, première histoire d'amour de la BD franco-belge. Un thème qui restera permanent chez lui.En 1985, associé à Balac pour le premier titre, il entame la saga-culte Sambre qui fera sa renommée. Cinq albums confirmeront un succès allant crescendo. sans jamais brider son besoin d'innovation et de créativité.À partir de 1997, il s'engage dans le révolutionnaire projet de XXe Ciel.com (1997-2001), une bande dessinée d'avant-garde adaptée de son site Web, qui pose le regard d'un ange photographe sur le vingtième siècle. À cette occasion, il développe une technique informatique dans une approche personnelle et novatrice.Le Ciel au-dessus de Bruxelles (2006-2007) confirmera ses interrogations sur l'époque et son dialogue plastique avec la photographie. Parallèlement, il travaille en collaboration, notamment avec le metteur en scène Jaco Van Dormael pour Mister Nobody, et l'architecte Francis Metzger pour la scénographie d'un futur grand projet public, sans oublier les jeunes auteurs qu'il forme pour La Guerre des Sambre.En 2009, il signe avec l'écrivain Jean-Claude Carrière un roman graphique, Le Ciel au dessus du Louvre (2009). À cette occasion, il expose au Musée du Louvre des séquences graphiques sur écrans et produit une performance « making live ».L'?uvre d'Yslaire est traduite en plus de neuf langues, dont le coréen. Elle a déjà été couronnée d'une quinzaine de prix internationaux. En 2009, le Ministère Français de la Culture l'a nommé Chevalier des Arts et des Lettres.Pour en savoir plus http://www.yslaire.be

Marc-Antoine Boidin

Marc-Antoine Boidin est né en 1974. Il a suivi les cours de bande dessinée de l'école d'Angoulême. Il travaille pour le dessin animé avant de se lancer dans la bande dessinée avec Pascal Bertho au scénario. Ils ont publié ensemble Kerioth chez Vents d'Ouest, Chéri Bibi et Endurance chez Delcourt. En 2010, Marc-Antoine Boidin reprend le dessin de la saga Sambre, d'Yslaire.

Découvrez une sélection de pages intérieures 1 2 3 4
empty