Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Fantastique / Horreur
Auteur(s)
Philippe Thirault, Marc Malès
Éditeur
Humanoides Associes
Distributeur
Date de parution
25/09/2002
EAN
9782731615456
Disponibilité
Disponible
Nombre de pages
56 Pages
Longueur
320 cm
Épaisseur
0.8 cm
Poids
617 g
Support principal
Grand format
Philippe Thirault est né en 1967 à Paris. Il intègre Science-Po, y reste cinq ans, mais sort sans diplôme.
C'est sûr, il sera écrivain. En sortiront plusieurs histoires, "Lucy", "Hémoglobine Blues", et "Heureux les imbéciles", romans publiés au Serpent à Plumes, et "Miss", une série de bande dessinée publiée aux Humanoïdes Associés, avec Marc Riou et Mark Vigouroux. Dialoguiste hors pair, il investit avec un égal bonheur le roman comme la bande dessinée, le polar noir ("Miss"), le western ("Mille visages" et "Lucy" avec Malès), la satyre sociale ("Mes voisins sont formidables" et "Vider la corbeille", avec Gnaedig), l'héroic fantasy ("La Meute de l'enfer" avec Hojgaard).
Il développe actuellement un autre projet western qui se passera dans le Klondike pour la collection "Empreinte(s)" et prépare une grande saga sur les croisades...
Marc Malès est né à Paris en 1954. Après avoir suivi les cours de l'École Supérieure des Arts Décoratifs, il travaille pour une agence de publicité dirigée par Benoit Gillain, un fils de Jijé.En 1979, il commence à publier Jack dans Métal Hurlant, tout en fournissant des illustrations au magazine "Confidences". En 1983, paraît dans la collection BD Noires le premier de ses deux récits mettant en scène Frank Weiss, un détective privé. Deux ans plus tard, sur un scenario de François Corteggiani, il entreprend le premier tome de De Silence et de Sang pour le nouveau mensuel de Glénat, "Vécu".Malès réalise les trois premiers épisodes de cette fresque historique consacrée à la Mafia avant de passer le relais à Jean-Yves Mitton. En 1992, pour plusieurs publications du groupe Bayard ("Je Bouquine", "Okapi" .), Malès illustre diverses ½uvres littéraires, notamment avec la complicité d'Alain Bouton Un Sac de Billes, une adaptation en bande dessinée du célèbre récit autobiographique de Joseph Joffo.Il revient au sommaire de "Vécu" avec Hemingway, Mort d'un Léopard, un épisode de la vie de l'écrivain romancé par les soins de Jean Dufaux. Toujours avec ce scénariste de renom, il dessine Hammett dans la même collection "Grands écrivains". C'est avec la série Les Révoltés, qui compte trois tomes, que leur collaboration se poursuit aux Éditions Glénat.En 2000, Malès s'associe à Philippe Thirault, le scénariste de Miss, pour le premier épisode de Mille Visages, un western fantastique. Ensemble, ils réalisent ensuite une adaptation en BD d'un des romans de Philippe Thirault, Lucy, en deux tomes parus au Serpent à Plumes.En 2009 sort aux éditions Vents d'Ouest son album réalisé en tant qu'auteur complet, Sous son regard.Actuellement, pour les éditions Glénat, Malès dessine le premier tome d'une série intitulée Hollywood écrite par Jack Manini, scénariste de La Loi du Kanun.