L'art du game design ; 100 objectifs pour mieux concevoir vos jeux

À propos

Les fondamentaux de la conception de jeux par l'un des plus grands game designer, Jesse Schell livre dans cet ouvrage, largement plébiscité par la profession, une méthodologie complète de conception de jeu. Dans un style limpide et informel, il décortique le processus de création et amène le lecteur à se poser un ensemble de questions cruciales qui lui permettra d'améliorer considérablement la qualité de son produit. Un bon game design passe par un travail de réflexion indispensable et nécessite que vous considériez votre jeu sous différentes perspectives, que l'auteur recense au travers de 100 " objectifs ". Chacun d'eux récapitule une série de questions pertinentes autour d'un thème, qui vous aidera à déterminer par exemple si votre jeu est compétitif et donne aux joueurs l'envie de gagner, si le monde que vous avez créé est suffisamment puissant et cohérent, si votre interface est intuitive, etc. Ces objectifs puisent dans des domaines aussi variés que la psychologie, l'architecture, la musique, , la conception graphique, le cinéma, l'ingénierie logicielle, la conception de parcs à thème, les mathématiques, l'écriture, la conception de casse-têtes, et l'anthropologie. Apprentis game designers comme professionnels chevronnés trouveront dans cet ouvrage l'inspiration et la méthode à suivre pour devenir de meilleurs concepteurs.


Rayons : Sciences & Techniques > Informatique > Web


  • Auteur(s)

    Jesse Schell

  • Éditeur

    Pearson

  • Distributeur

    Mds

  • Date de parution

    19/11/2010

  • EAN

    9782744024313

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    509 Pages

  • Longueur

    23 cm

  • Largeur

    19 cm

  • Épaisseur

    2.8 cm

  • Poids

    959 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Jesse Schell

  • Pays : Etats-unis
  • Langue : Anglais (etats-unis)

Directeur de Schell Games, il est professeur de game design à l'université Carnegie-Mellon à Pittsburgh en Pennsylvanie depuis 2002. Il est président de l'Association internationale des développeurs de jeux (International Game Developers Association)

empty