Déjà lu ?

Donnez votre avis

Recommandez ce produit

Kiki et Aliène T.4 ; opération camouflage

,

Liste

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

Donnez votre avis

Deux pacifiques touristes extraterrestres visitent la planète Terre et ses merveilles... Mais leurs efforts pour ressembler aux humains finissent la plupart du temps en catastrophes ! Kiki est toujours aussi passionné par le mode de vie des humains, cherchant à tout prix à essayer chacune de leurs traditions ! Entre un réveillon de Noël à manger des cailloux, les recettes de cuisine prises au pied de la lettre et l'incompréhension du système scolaire... être un extraterrestre n'est pas de tout repos ! Heureusement pout Kiki, Aliène est là pour l'empêcher de partir trop loin dans ses découvertes ! Plus réservé, moins bienveillant, parfois un tout petit poil irascible... Mais pas méchant dans le fond. Son truc ? Rester dans la soucoupe pour fuir les folles aventures de son compère Kiki. Toujours aussi drôles, les histoires de Paul Martin sont parfaitement illustrées par le dessinateur de « Zouk, la petite sorcière », Nicolas Hubesch !


Biographie

Paul Martin - France
Paul Martin a suivi des études de philosophie avant de travailler dans le cinéma comme critique aux Cahiers du Cinéma, puis comme assistant-réalisateur et réalisateur d'une trentaine de courts métrages et deux longs métrages. Il écrit ensuite pour les adultes (Petits textes nombriliques et Abracadabrantextes aux éditions de La Renarde Rouge) et la jeunesse (notamment Maudit Manoir, BD Kids).

Nicolas Hubesch - Nicolas Hubesch est né en 1969. Il a suivi les cours de l'école des Arts Décoratifs de Strasbourg. Il travaille pour la presse, l'édition (chez Milan) et la bande dessinée. Il a récemment publié Sauve-Souris, album aux Éditions L'École des Loisirs.

empty