Déjà lu ?

Donnez votre avis

Recommandez ce produit

L'art d'en-bas au musée d'Orsay ; la fantastique collection Hippolyte de l'Apnée  (coédition Futuropolis/Musée du Louvre Éditions) 

Liste

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

Donnez votre avis

Alors que le musée d'Orsay fête ses 30 ans le 9 décembre prochain, Plonk & Replonk ont exhumé une part méconnue des collections du prestigieux musée : la collection Hippolyte de l'Apnée, qui aurait été léguée au musée en 1910. Une collection d'oeuvres considérées comme mineures, d'auteurs inconnus, s'inspirant, voire détournant, certaines des oeuvres majeures exposées au musée d'Orsay !


Biographie

Plonk Et Replonk - est un collectif, créé en 1995, composé de Jacques et Hubert Froidevaux et de Miguel-Angel Morales. Nés en 1963 et 1966 au Noirmont, petit village du canton du Jura, les deux frères et leur complice (né à Barcelone en 1963) se sont distingués par des détournements de cartes postales Belle Époque. Basés à La Chaux-de-Fonds, en Suisse, Plonk & Replonk puisent dans leur important fondsd'archives 1900 et conçoivent des photomontages de ces photographies en y ajoutant une légende « swiss retouch » de nonsense digne des Monty Python, de Gary Larson ou de Pierre Desproges. Plonk & replonk éditent 150 cartes postales humoristiques par an, mais aussi des livres, des calendriers, des autocollants...

empty