le Montespan le Montespan
le Montespan
le Montespan

À propos

Louis Henri de Montespan épouse le 18 janvier 1663 la somptueuse Françoise de Rochechouart. Quatre ans plus tard, elle devient la favorite de Louis XIV. Le Montespan fait alors repeindre son carrosse en noir et l'orne de ramures de cerf. La provocation fait scandale. Jusqu'à la fin de ses jours, le marquis n'aura de cesse de braver l'autorité du roi et d'exiger de lui qu'il lui rende sa femme.

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Histoire

  • EAN

    9782756019017

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    111 Pages

  • Longueur

    26.2 cm

  • Largeur

    19.5 cm

  • Poids

    608 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Jean Teulé

Jean Teulé est l'auteur d'une quinzaine de romans, parmi lesquels, Je, François Villon ; Le Magasin des Suicides (traduit en dixneuf langues), adapté en 2012 par Patrice Leconte ; Darling, également porté sur les écrans avec Christine Carrière, avec Marina Foïs et Guillaume Canet ; Mangez-le si vous voulez ; Les Lois de la gravité, adapté au cinéma en 2013 par J.-P. Lilienfeld sous le titre Arrêtez-moi ! ; Le Montespan, et Fleur de tonnerre, adapté par Stéphanie Pillonca Kervern en 2016 avec Benjamin Biolay et Déborah François.
  Jean Teulé aime à se glisser dans l'ombre des poètes (Rimbaud, Verlaine, Villon et maintenant Baudelaire) que le temps et la postérité ont figés dans la pierre des mémoires collectives. Il leur prête sa sensibilité, son rire, sa gourmandise, sa sensualité, ses abîmes. Et soudain, la vie.

Philippe Bertrand

Philippe Bertrand, né en 1954, est Directeur de Recherches au CNRS. De formation de base en physique et chimie, il s';est intéressé très tôt aux systèmes naturels avec une approche résolument multidisciplinaire. Ses recherches l'ont amené à travailler en contact étroit avec des géochimistes, des sédimentologistes, des paléontologistes, des physiciens et des biologistes, notamment dans les thématiques de l'océanographie et de la paléoclimatologie. Il dirige depuis 2002 le laboratoire mixte de recherche EPOC (Environnements et Paléoenvironnements Océanographiques) du CNRS et de l'Université de Bordeaux), où toutes ces disciplines et thèmes scientifiques sont présents. Il est auteur ou co-auteur d'une centaine de publications, dont une majorité dans des revues scientifiques internationales.

empty