Density T.1

Donnez votre avis

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

Liste

Chloé est en vacances aux États-Unis avec son geek de frère et une amie. Lors d'une balade en plein désert, elle est confrontée à des aliens venus trouver refuge sur Terre. Lors de cette rencontre d'un autre type, elle se retrouve investie du pouvoir de modifier sa densité corporelle. Elle va devoir découvrir l'étendue de ses nouveaux pouvoirs... Tout en stoppant une invasion extraterrestre !

  • EAN 9782756072708
  • Disponibilité Disponible
  • Nombre de pages 100 Pages
  • Longueur 26 cm
  • Largeur 17 cm
  • Épaisseur 1 cm
  • Poids 460 g
  • Lectorat à partir de 12 ANS
  • Distributeur Hachette

Rayon(s) : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Science-fiction

Lewis Trondheim

Né en 1964 à Fontainebleau, Lewis Trondheim passe son enfance à s'ennuyer et son adolescence à ne rien faire. En troisième, il entre dans un collège technique pour imiter son cousin. Ensuite, il fait une première E - sciences et mécanique, fraiseuse - où il se révèle tellement nul qu'on le rapatrie en philo-lettres.ÿÿArmé d'un bac philo, il se lance dans la bande dessinée, parce qu'il a envie de raconter des histoires et que, côté dessin, il a tout à apprendre. Par esprit de contradiction et curiosité scientifique, en somme. Vers 25 ans, armé d'une photocopieuse, il édite un fanzine tout seul, et tient douze numéros. Trouvant que l'art minimaliste a ses limites, il décide d'apprendre à dessiner et attaque les 500 pages de Lapinot et les carottes de Patagonie.ÿÿEn 1990, il fonde avec cinq autres dessinateurs la structure éditoriale l'Association. Puis il découvre qu'on peut gagner sa vie en faisant ce métier, quitte Paris pour le Sud, devient papa et entre chez Dargaud en 1995 avec Les Formidables Aventures de Lapinot. Coup de c½ur d'Angoulême en 1994, il reçoit en 1996 le Totem de la bande dessinée au Salon de Montreuil.ÿÿAux côtés de Joann Sfar et d'autres auteurs, il enchaîne avec le projet d'héroic-fantasy « Donjon », à la fin des années 90, chez Delcourt. Dès 2000, il réalise, toujours pour Delcourt, un grand nombre de séries jeunesses, comme les séries Kaput & Zösky, qu'il réalise tout seul, Allez raconte, avec José Parrondo ainsi que Le Roi catastrophe, dessinée par Fabrice Parme. Certaines de ses séries de l'époque se font adaptées en dessins animés, comme par exemple La Mouche.ÿÿÀ partir de 2004, il devient directeur de la collection Shampooing chez Delcourt, pour laquelle il réalise également quelques albums, tout en continuant à publier et à créer de nouvelles séries telles que Ralph Azam.ÿTrondheim est fait Chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres (2005), et il se voit également décerner le Grand Prix du festival d'Angoulême.

Vince

Stan et Vince, tous deux nés en 1969, se sont croisés sur les bancs de l'école Estienne avant de se retrouver chez l'éditeur Zenda. Ils entament véritablement leur collaboration dès 1993 avec Vortex (Delcourt), une série de 11 tomes. Esthétiquement, cette série reflète parfaitement leur goût pour les comics américains et la science-fiction des années 40.Partageant le même atelier parisien, ils déploient une production qui paraît sans limites : ils dessinent des comics pour l'éditeur américain Dark Horse (The Shadow and Doc Savage, Tarzan...), publient des planches dans "L'Echo des Savanes" ainsi que "Fluide Glacial". Ils travaillent également avec Benoît Délépine chez Albin Michel, à différents ouvrages dont L'Imploseur, La Bombe et Godkiller. En parallèle, ils conçoivent les décors, croquis préparatoires et story-boards de films comme Dobermann, Blueberry et 99 Francs. Ils ont également réalisé un court métrage en 2006, Métal Brutal.Depuis 2007, ils dessinent dans le magazine pour la jeunesse "Tchô !" les aventures dans le temps d'Adèle et Marvin, Les Chronokids, sur un scénario de Zep, le créateur de Titeuf ! Cette série a reçu en janvier 2011 le prix de la meilleure série jeunesse au Festival International de la BD d'Angoulême.

Stan

Stan et Vince, tous deux nés en 1969, se sont croisés sur les bancs de l'école Estienne avant de se retrouver chez l'éditeur Zenda. Ils entament véritablement leur collaboration dès 1993 avec Vortex (Delcourt), une série de 11 tomes. Esthétiquement, cette série reflète parfaitement leur goût pour les comics américains et la science-fiction des années 40.Partageant le même atelier parisien, ils déploient une production qui paraît sans limites : ils dessinent des comics pour l'éditeur américain Dark Horse (The Shadow and Doc Savage, Tarzan...), publient des planches dans "L'Echo des Savanes" ainsi que "Fluide Glacial". Ils travaillent également avec Benoît Délépine chez Albin Michel, à différents ouvrages dont L'Imploseur, La Bombe et Godkiller. En parallèle, ils conçoivent les décors, croquis préparatoires et story-boards de films comme Dobermann, Blueberry et 99 Francs. Ils ont également réalisé un court métrage en 2006, Métal Brutal.Depuis 2007, ils dessinent dans le magazine pour la jeunesse "Tchô !" les aventures dans le temps d'Adèle et Marvin, Les Chronokids, sur un scénario de Zep, le créateur de Titeuf ! Cette série a reçu en janvier 2011 le prix de la meilleure série jeunesse au Festival International de la BD d'Angoulême.

Grand format
15.50 €
Ajouter au panier

empty