Fermeture exceptionnelle : les livres papiers ne peuvent être achetés en librairie

Stevenson, le pirate intérieur

Stevenson, le pirate intérieur (réservé à un public averti)

,

À propos

Doté d'une faible constitution, Robert Louis Stevenson, né en 1850, passa une partie de son enfance alité, en proie à une succession de maladies pulmonaires dont il eut à pâtir tout au long de son existence. Très tôt attiré par la littérature, il poursuivit néanmoins des études d'ingénieur puis d'avocat, selon le désir de son père, avant de décider de rompre avec toute idée de carrière dans ces domaines. Grand voyageur, il commença à publier de bonne heure. Profondément original et anticonformiste, il connut succès critiques et commerciaux qui firent de lui un écrivain reconnu de son vivant. L'aventure et le fantastique habitent cette oeuvre dont les titres les plus connus sont sans doute "L'Étrange cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde", "Le Maître de Ballantrae" ou encore "L'île au trésor". Installé à partir de 1890 à Vailima, dans les îles Samoa, en compagnie de sa femme Fanny, il y passe la fin de sa vie, jusqu'à la crise d'apoplexie qui l'emporta à l'âge de 44 ans.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Documentaire / Société

  • EAN

    9782800157603

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    72 Pages

  • Longueur

    30 cm

  • Largeur

    23 cm

  • Épaisseur

    1 cm

  • Poids

    679 g

  • Lectorat

    à partir de 16 ans

  • Distributeur

    Mds

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Rodolphe

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Grand amateur de rock'n'roll, de légendes celtes, de whisky single malt et de littérature fantastique, Rodolphe a eu la chance de voir aboutir son rêve d'enfant: inventer des histoires, écrire, être publié, partager ses rêves, ses douleurs, ses émotions.Critique, journaliste, concepteur d'expositions, auteur pour enfants, romancier, il consacre toutefois l'essentiel de son temps à l'écriture de scénarios de bande dessinée.Il a à ce jour signé plus de 150 albums, dont Kenya et Trent (avec Léo), Les Ecluses du Ciel (avec Rouge et Allot), Les Moineaux (avec Alloing), Gothic (avec Marcelé), Commissaire Raffini (avec Ferrandez et Maucler), Cliff Burton (avec Durand), Les Abîmes du Temps (avec Mounier), Les Autres Mondes (avec Florence Magnin) , La Maison-Dieu (avec Nathalie Berr),  Frontières ou Le Village (avec Bertrand Marchal).Il écrit aussi des livres sur la musique et tout particulièrement sur le rock et le blues, comme Chroniques des Années Rock'n'Roll (éditions Chroniques, 2007) Vinyls Yéyé (éditions Ereme, 2008), Rock'n'Roll Vinyls (éditions Stephan Bachès, 2011), Gene Vincent (avec Georges Van Linthout, éditions Dargaud, 2007), Les Zazous (avec Estelle Meyrand, éditions Nocturne), Blind Lemmon Jefferson (avec Isaac Wens, éditions Nocturne) et Hank Williams (éditions Nocturne). En 2011, est publié l'album Mojo, dessiné Georges Van Lithout, un roman graphique racontant le destin d'un bluesman imaginaire.

René Follet

  • Naissance : 1-1-1931
  • Age : 89 ans

 René Follet est un auteur belge né en 1931. Il a commencé sa carrière dès ses 18 ans ! Il sera collaborateur des revues mythiques de l'âge d'or de la bande dessinée jeunesse, « Plein Jeu », la revue des Scouts de France, « Spirou », « Tintin », « Le Journal de Mickey ». Il y réalise des classiques comme Les Belles Histoires de l'Oncle Paul, Les Zingari (sur un scénario d'Yvan Delporte), Yvan Zourine, SOS Bagarreur.. Dans les années 80, il reprend la série Jean Valhardi créée par Jijé et Doisy. Il se voit également confier l'adaptation en BD de romans d'aventures, comme Daddy, et surtout Bob Morane. Sa carrière volontairement discrète et également vouée à l'illustration de supports publicitaires, d'ouvrages documentaires et de romans, n'empêchent pas de faire de René Follet l'un des grands maîtres du 9e Art, comme peuvent en témoigner des chefs-d'?uvre tels que Terreur, Shelena ou L'Étoile du Soldat.

empty