Déjà lu ?

Donnez votre avis

Recommandez ce produit

Victor Sackville ; intégrale t.7

,

Liste

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

Donnez votre avis

Qu'est-ce qui a bien pu motiver l'assassinat du fabricant de jeux d'échec Anderson ? Chargé de l'enquête, Victor Sackville est persuadé dans un premier temps que la cible était en réalité le ministre des Affaires étrangères. L'enlèvement soudain de la nièce de feu Anderson le force toutefois à tout reconsidérer... Un 7e tome de l'Intégrale placé sous le signe du polar. Après un détour par "la belle Province", l'espion de George V devra en effet démêler une disparition survenue dans un luxueux train filant à toute allure... Ce Tome 7 reprend les titres suivants: L'échiquier Anderson, La Nonne de Québec, Le Disparu du Train bleu. Comme les précédents, ce volume est enrichi d'"Archives Sackville" compilées par le scénariste et illustrées par F. Carin.


Biographie

Francis Carin - Belgique
Né en décembre 1950 en Belgique, Francis Carin a étudié les arts plastiques à l'Institut Saint-Luc de Liège. À partir de 1976 il se fait remarquer en produisant des illustrations dans la presse belge. Parallèlement, il réalise quelques BD pour "Spirou", notamment Les Casseurs de Bois avec Arthur Piroton et Les Diables Bleus scénarisés par Michel Pierret. Il met en images plusieurs histoires complètes pour le journal "Tintin". Il a aussi réalisé aux éditions Glénat deux tomes de la série Sydney Bruce avec François Rivière. Avec le même François Rivière et Gabrielle Borile il crée en 1983 les aventures de Victor Sackville dont 22 tomes sont parus. L'ultime aventure de la série paraîtra en novembre 2010. Depuis, il a notamment réalisé deux tomes des aventures de Guy Lefranc, le dessin de Sur la Kali Gandaki avec Gabrielle Borile et une biographie de Frédéric Ozanam.

François Rivière - 23/04/1949-.... France http://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Rivi%C3%A8re
Spécialiste de littérature policière, François Rivière est l'auteur de biographies d'Agatha Christie, Patricia Highsmith et Frédéric Dard. Il assure la publication de l'intégrale des San-Antonio dans « Bouquins » et a préfacé et dirigé la récente édition des Chefs-d'oeuvre de la littérature de jeunesse dans la même collection.

empty