Wounded t.2 ; les limbes de Jack

Wounded t.2 ; les limbes de Jack

,

À propos

Londres, 1888. Jack l'éventreur assassine cinq prostituées et disparaît. 1890, près de Wounded Knee, il resurgit avec pour seul témoin, un photographe. Laissé pour mort au milieu d'un charnier de bisons, Edwards Norman est recueilli par une tribu de sioux du Dakota. De transes en flashbacks, le passé de Norman se dévoile. Lui qui photographiait les traumatisantes scènes de crimes de Jack l'éventreur, il devient le coupable idéal d'un tueur en série trop médiatique pour le régime d'Elisabeth II. Mais quelle est sa vraie nature ? Car au coeur des terres ancestrales de Wounded Knee Creek qui abritera la dernière guerre indienne, Edwards croit reconnaître dans le monstre qui hante ses cauchemars un certain Jack l'éventreur.

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Western

  • EAN

    9782818906910

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    48 Pages

  • Longueur

    31 cm

  • Largeur

    23.5 cm

  • Poids

    578 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Damien Marie

Originaire de Normandie, Damien Marie suit des études en arts appliqués puis en design industriel. Il entre dans la vie active en tant qu'architecte d'intérieur et exerce dans plusieurs bureaux d'étude. Ce parcours l'emmène dans le Nord de la France où il retrouve Eric Hérenguel et rencontre Damien Vanders. Leurs passions se conjuguent et ils s'essaient à la conception de projets BD.Peu après, il démarre chez Soleil avec Damien Vanders son premier projet, Règlement de Contes, un western velu, plein de loups et d'autres bêtes à poil, qui revisite les contes de notre enfance. Sa série suivante, avec Eric Hérenguel et Kiem, Kerozen & Gazoleen d'un un humour décapant ! Mais attiré par une écriture sombre, Damien Marie se penche sur la période de la Prohibition dans la tétralogie La Cuisine du Diable, dessinée par Karl T. chez Vents d'Ouest. Il rencontre ensuite Hervé Richez qui va lui ouvrir les portes de la collection Grand Angle, où il réalise Welcome to Hope, une trilogie noire avec Vanders; Ceci est mon corps, un dyptique d'anticipation avec Sébastien Goethals, et un roman graphique de 150 pages, Parce que le Paradis n'existe pas, également avec son acolyte de toujours, Vanders.En 2010, Damien revient avec plusieurs albums : Traffic, Need, Dieu, Wounded, et Back to Perdition, un thriller social, genre de prédilection de l'auteur.

Loïc Malnati

Loïc Malnati est né en 1973. Depuis la plus tendre enfance, il se destinait au dessin. A 12 ans, il remporte un concours de bandes dessinées pour adultes amateurs.En 1996, après avoir occupé un poste d'illustrateur de vulgarisation archéologique, il fait son entrée dans la BD avec la série d'heroic fantasy Anahire, sur un scénario d'Anne Ploy, aux éditions Delcourt.En 1999, avec la même scénariste, il crée l'univers de la TransGénèse, saga SF des Humanoïdes Associés. Dans cette collection il publie les trois premiers tomes de L'Ancêtre Programmé et participe au lancement des séries Fidès et Le Silence de la Terre en qualité de designer et story boarder. En 2003, Malnati signe sa première série en solo, La Mémoire du Bamboo, un diptyque d'heroic fantasy paru chez Soleil.Auteur prolifique, Loïc Malnati a travaillé également pour le cinéma et la télévision. Durant ces dernières années, il a ainsi réalisé des story-boards et assumé la direction artistique de films de fiction et de publicités. Il a, par ailleurs, mis en images Homo Sapiens, l'adaptation en BD du documentaire sur la préhistoire de Jacques Malaterre, puis, scénarisé l'adaptation du Sacre de l'Homme, un deuxième album sur ce sujet, tous les deux édités par Bamboo.Inlassable explorateur du récit en images, et fort de ce parcours riche et diversifié, Loïc Malnati crée Apocalypse pour les éditions Daniel Maghen. Une série fantastique, dont le premier tome Les plus grands naissent posthumes a été publié en septembre 2008.

empty