À propos

Une rencontre au-delà des pages et des mots, à contre-courant du flot numérique actuel. Camélia est assise sur un banc public. À côté d'elle, un livre est posé, comme abandonné. Elle l'ouvre et y découvre une dédicace invitant à le prendre, le lire et le déposer en retour sur un banc pour un prochain lecteur. Amusée, Camélia l'emporte. En le feuilletant chez elle, elle s'aperçoit que certaines lettres sont entourées et forment un message, une invitation à communiquer. Touchée et piquée de curiosité dans son quotidien banal et ennuyeux, elle aussi entoure des lettres, qui forment des mots, presque un voeu et repose l'objet sur un banc dans l'attente d'une réponse... S'engage dès lors une correspondance «à livre ouvert» avec un mystérieux inconnu...


Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Romans graphiques


  • Auteur(s)

    Jim, Mig

  • Éditeur

    BAMBOO

  • Distributeur

    HACHETTE

  • Date de parution

    12/03/2014

  • Collection

    Grand Angle

  • EAN

    9782818925539

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    56 Pages

Infos supplémentaires : Relié  

Jim

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Jim est né en 1966. Après son Bac, il étudie pendant 3 ans à l'Ecole de bande dessinée d'Angoulême. Scénariste, dessinateur, il travaille aussi bien pour le dessin animé que pour la bande dessinée. Auteur chez Vents d'Ouest de plus de 30 albums d'humour qui rencontrent un vif succès auprès du public, il est également scénariste (sous le pseudo de Téhy) de Fée et Tendres Automates.Son association avec Fredman a déjà donné naissance à de nombreux ouvrages désopilants et dévastateurs, tous de très grands succès publics ! Il a également publié la série Yiu chez Soleil, en tant que coscénariste avec Guénet, Vax et Renéaume (13 albums parus), la série L'Ange et le Dragon avec Lalie et la série Reign, avec Cara. Petites Eclipses avec 'Fane, publié en 2007 chez Casterman Ecriture, a marqué une évolution vers un travail plus intimiste.En parallèle, Jim / Téhy réalise des courts métrages, participe à l'écriture de pièces de théâtre et travaille en collaboration avec Mercredi Films qui développe trois de ses scénarios de longs métrages et une série TV.Avec 70 albums, plus d'un million d'exemplaires vendus dans la collection Jim et plus de 300 000 signés Téhy, l'auteur aux deux pseudonymes est aujourd'hui un auteur incontournable du 9e art.

Mig

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Mig est né en 1975. Il se passionne pour le dessin et s'amuse à recopier ses héros favoris, de Goldorak à Gaston Lagaffe : son avenir étant tout tracé, il ne restait pour lui qu'à travailler sans relâche ! C'est lors d'une dédicace qu'il rencontre le scénariste Hervé Richez avec qui il développera 2 séries : « Sam Lawry » (2 tomes) et « Le Messager » (6 tomes). En 2008, il entre chez Ankama pour travailler sur la première saison du dessin animé "Wakfu". Il développe et scénarise avec Toshy « Les Chroniques de Wakfu », un album collectif basé sur l'univers du même nom et dessiné par une pléiade d'auteurs. Il dessine ensuite les albums « Shak Shaka » et « Zatoïshwan », réalisant scénario et dessin. Il continuera d'illustrer plusieurs livres dans l'univers étendu de Wakfu, dont la série "Ogrest". En 2016, il adapte "Puzzle" d'après Franck Thilliez.

empty