Martin Bonheur Martin Bonheur
Martin Bonheur
Martin Bonheur

À propos

Agathe n'a qu'un but quand elle arrive dans ce petit village normand : retrouver son père. Mais, dans ce coin reculé du bord de mer, habité presque exclusivement par le troisième âge, elle va trouver bien plus en faisant la connaissance de Martin. Ce jeune écrivain trop secret pour se faire publier s'est retranché dans cette partie du monde pour venir en aide aux anciens et faciliter leur quotidien. Entre Agathe et Martin, le coup de foudre est immédiat. Mais le chemin du bonheur est bien souvent semé d'embûches.

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes

  • EAN

    9782818932353

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    72 Pages

  • Longueur

    29 cm

  • Largeur

    21.4 cm

  • Épaisseur

    1.4 cm

  • Poids

    614 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Jérôme Félix

Jérôme Félix est né en 1972 à Vire. Cet amoureux d'Arsène Lupin et de Frank Capra participe en tant que dessinateur au fanzine normand "Kamasutra Cocaïne" en compagnie de Jean-marc Laîné et Denis Bajram, mais c'est vraiment sa rencontre avec Lidwine qui va être décisive. C'est au côté de l'auteur du Dernier Loup d'Oz que Jérôme Félix va réellement apprendre les bases du métier d'auteur de BD. Fort de ce « compagnonnage » il rejoindra ensuite l'école de BD d'Angoulême ou il se découvrira plus scénariste que dessinateur. Après deux albums régionaux, Jérôme rejoint les éditions Soleil au côté de ses deux amis de toujours, Vincent Mallié et Joël Parnotte avec qui il réalise Un pas vers les étoiles. C'est cet album qui va amener les éditeurs et les auteurs à s'intéresser à son travail. Depuis, Jérôme Félix a imaginé des histoires aux tons très différents allant du romantisme avec Hollywood Boulevard, à la comédie avec Mort et entêté en passant par l'aventure avec L'Héritage du Diable. On retrouve dans tous ses albums un goût des dialogues bien ciselés. Parallèlement à son activité de scénariste, Jérôme Félix travaille dans un centre culturel bas-normand ou il gère la programmation culturelle de la petite commune de Blainville-sur-Orne (14).

Stéphane Louis

Stéphane Louis, photographe indépendant, lauréat de plusieurs prix, alterne travaux personnels et commandes, pour la presse notamment. Il s'est plus particulièrement intéressé aux ruines, aux forêts et travaille sur les traces laissées dans le paysage. Il a publié plusieurs ouvrages, dont, avec Hervé Lévy, « Balades pour se perdre - Vosges » (coédition La Nuée Bleue/ Magazine Poly) et a signé le reportage photographique du livre « De Gaulle aime l'Est » de Frédérique Neau-Dufour (La Nuée Bleue).

empty