/

Déjà lu ?

Donnez votre avis

Recommandez ce produit

Seule à la récré

,

Liste

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

Donnez votre avis

La première bande dessinée sur le harcèlement scolaire. La vie pourrait être parfaite pour Emma. Mais voilà, il y a Clarisse. Et Clarisse lui fait vivre un enfer à l'école. Elle a même réussi à monter les autres élèves contre elle. Ses parents ne remarquent presque rien, si ce n'est son changement de comportement, et les maîtresses ne prêtent pas attention à ce que l'on pourrait prendre pour « des jeux », mais qui relève de quelque chose de beaucoup plus grave. Parfois drôle, tendre tout le temps et se basant sur leur propre expérience, Ana et Bloz composent un album engagé sur un problème de plus en plus fréquent de notre société.

coup de coeur


La vie d’Emma pourrait être simple comme doit l’être celle d’une fillette. Mais elle est la cible d’une autre enfant qui, à l’école, lui fait vivre un véritable enfer quotidien. Si d’autres albums ont déjà évoqué le harcèlement scolaire, cet album lui est entièrement consacré, et est accessible pour les enfants de primaire, grâce à son ton humoristique. Accompagné d’un petit dossier, Seule à la récré décrit avec finesse la spirale de l’isolement, et propose des pistes pour en sortir. 

Des enfants aux parents, cette bande dessinée est très intéressante afin de mieux comprendre ce phénomène et pour pouvoir agir.


Autres informations

  • EAN 9782818942871
  • Disponibilité disponible
  • Nombre de pages 48 pages
  • Longueur 29 cm
  • Largeur 22 cm

empty