Jack Cool T.2 ; acide soit-il

À propos

Qu'est-ce qui a poussé « Jésus Gris » à tout abandonner pour entrer dans la communauté hippie de Ken Kesey ? Et quels stigmates cache-t-il sous son gant ? Le détective Jack Cool va-t-il retrouver la fille de Jayne Mansfield, star hollywoodienne et grande prêtresse de l'église de Satan dirigée par Anton Lavey ? La communauté des Merry Pranksters, qui prêche la bonne parole du LSD dans son bus bariolé, va-t-elle convertir toute l'Amérique au dieu hallucinogène ? Autant de questions qui trouveront de fumeuses réponses psychédéliques dans le deuxième volet et la fin de ce diptyque.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Histoire

  • EAN

    9782818945179

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    32 cm

  • Largeur

    24 cm

  • Épaisseur

    1 cm

Infos supplémentaires : Relié  

Jack Manini

Rare auteur dont le groupe sanguin est BD (véridique !), Jack Manini utilise aussi bien la plume que le crayon. Mais il refuse de s'emmêler les pinceaux en mixant les deux !À coups de crayon et pinceau, Jack a dessiné Mycroft avec Arleston et Latil au scénario (3 tomes parus chez Soleil), Estelle, série avec Maric au scénario (4 tomes parus chez Carabas), et Necromancy, écrit par Fabien Nury (2 tomes parus chez Dargaud). À grands traits de plume et d'ordi, Jack a écrit La Loi du Kanun, dessinée par Michel Chevereau  (3 tomes aux éditions Glénat). Puis Albanie (Les Intégrales, ed. Glénat). Les deux auteurs prolongent leur collaboration avec une nouvelle série intitulée Catacombes (tome 2 disponible en juin 2011). Avec Marc Malès au dessin, Jack scénarise la série Hollywood aux éditions glénat (tome 2 disponible en août 2011).

Olivier Mangin

Olivier Mangin est né le 2 février 1967 à Strasbourg. Il habite actuellement à Wambrechies, près de Lille. Il pratique le dessin en autodidacte avant d'entamer des études d'Arts appliqués, qui le mènent à une carrière dans la publicité. Il publie ses premiers albums de BD aux éditions Le Téméraire, à partir de 1990. En 2001, par l'intermédiaire de François Dermaut, il rencontre Gilles Chaillet. Ils réalisent ensemble Intox, thriller contemporain en 5 épisodes dont le premier cycle s'est achevé en 2007. Depuis, Olivier Mangin a enchaîné en intégrant le team de dessinateurs de L'Ultime Chimère, la grande série de Laurent-Frédéric Bollée. 

empty