À propos

Les Expositions universelles sont un concentré explosif de l'air du temps, celle de 1867 n'échappe pas à la règle.

Tous, ils se battent pour le coeur de Julie, la jolie voyante à l'entrée de l'Exposition. Un étudiant romantique et bohème, deux scaphandriers jumeaux et anarchistes, un fils illégitime de tsar, un moujik palefrenier et Julot, un pilote de bateau-mouche. Séducteur arriviste, Julot veut utiliser Julie pour influencer quelques intimes de l'Empereur et ainsi s'assurer une promotion au sein de la compagnie « des Mouches ». Mais tous ces prétendants sont-ils bien sincères ? N'ont-ils pas un autre objectif que le coeur de la belle ? Ne cherchent-ils pas plutôt à utiliser ses dons de voyance pour renverser l'empereur des Français et le tsar des Russes ?

Le concept : Julie Petit-Clou est l'héroïne de la série sur les expositions parisiennes de 1855 à 1937. On la verra grandir, on découvrira ses premiers amours, ses enfants, petits-enfants avec toujours sa roulotte installée à l'entrée des diverses expositions qui déchainent les passions. Elle aura 94 ans lors de la dernière en 1937. Chaque album est un récit complet et indépendant qui peut se lire sans suivre la chronologie.


Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Histoire


  • Auteur(s)

    Jack Manini, Etienne Willem

  • Éditeur

    BAMBOO

  • Distributeur

    HACHETTE

  • Date de parution

    29/05/2019

  • Collection

    Grand Angle

  • EAN

    9782818967102

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    56 Pages

Infos supplémentaires : Relié  

Jack Manini

Rare auteur dont le groupe sanguin est BD (véridique !), Jack Manini utilise aussi bien la plume que le crayon. Mais il refuse de s'emmêler les pinceaux en mixant les deux !À coups de crayon et pinceau, Jack a dessiné Mycroft avec Arleston et Latil au scénario (3 tomes parus chez Soleil), Estelle, série avec Maric au scénario (4 tomes parus chez Carabas), et Necromancy, écrit par Fabien Nury (2 tomes parus chez Dargaud). À grands traits de plume et d'ordi, Jack a écrit La Loi du Kanun, dessinée par Michel Chevereau  (3 tomes aux éditions Glénat). Puis Albanie (Les Intégrales, ed. Glénat). Les deux auteurs prolongent leur collaboration avec une nouvelle série intitulée Catacombes (tome 2 disponible en juin 2011). Avec Marc Malès au dessin, Jack scénarise la série Hollywood aux éditions glénat (tome 2 disponible en août 2011).

empty