Le poids des nuages T.2 ; crash final

Le poids des nuages T.2 ; crash final (t.1 offert)

(Scénariste), (Dessinateur)

À propos

Tome 1: Dans l'Argentine de l'après-guerre, un nouveau combat sans merci commence : la conquête aéronautique ! Dans le Buenos Aires de l'après-guerre, l'entrepreneur Jean Vatine peine à vendre au gouvernement argentin son projet d'avion de chasse. Sa rencontre avec une proche d'Eva Perón, la belle Consuela Martinez, dont il tombe amoureux, lui ouvre les portes des ministères. Avec quelques fidèles et rejoint par son fils Paul, Jean peut lancer la construction d'un prototype.Le ciel semblerait sans nuages si Chola, la fille de Consuela, ne se livrait à un trouble jeu de séduction avec les membres de l'équipe... Tome 2: Le chant des sirènes va provoquer une explosion en plein ciel. Après l'accident d'avion qui a grièvement blessé son fils, Jean Vatine tente de découvrir qui a commandité le sabotage de son prototype. Malgré les risques d'un second attentat, il arrive à négocier avec le gouvernement argentin la mise en chantier d'un nouveau prototype. Mais le temps est compté, car une firme allemande planche sur un projet similaire. Jean Vatine est désormais persuadé que ses concurrents, anciens nazis ou espions américains, sont les vrais responsables du premier sabotage.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Histoire

  • EAN

    9782818975275

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    32 cm

  • Largeur

    24 cm

  • Épaisseur

    2 cm

Infos supplémentaires : Relié  

Jack Manini

Rare auteur dont le groupe sanguin est BD (véridique !), Jack Manini utilise aussi bien la plume que le crayon. Mais il refuse de s'emmêler les pinceaux en mixant les deux !À coups de crayon et pinceau, Jack a dessiné Mycroft avec Arleston et Latil au scénario (3 tomes parus chez Soleil), Estelle, série avec Maric au scénario (4 tomes parus chez Carabas), et Necromancy, écrit par Fabien Nury (2 tomes parus chez Dargaud). À grands traits de plume et d'ordi, Jack a écrit La Loi du Kanun, dessinée par Michel Chevereau  (3 tomes aux éditions Glénat). Puis Albanie (Les Intégrales, ed. Glénat). Les deux auteurs prolongent leur collaboration avec une nouvelle série intitulée Catacombes (tome 2 disponible en juin 2011). Avec Marc Malès au dessin, Jack scénarise la série Hollywood aux éditions glénat (tome 2 disponible en août 2011).

Michel Chevereau

Michel Chevereau, après une longue et enrichissante carrière de dessinateur publicitaire, se consacre désormais uniquement à la BD. Il fait ses premières armes en 2002 aux éditions Soleil avec KO, et réalise avec Jack Manini au scénario les trois tomes de la série La Loi du Kanun chez Glénat. Le dessin réaliste et expressif de Michel Chevereau est sublimé par les couleurs délicates de Jack Manini. C'est avec le même scénariste qu'il signe à partir de 2010 la série Catacombes.

empty