Les amies de papier T.5 ; 15 ans pour la vie Nouv.

À propos

Meï vit une belle histoire avec Esteban alors que Charlotte se lance enfin dans l'écriture de sa première pièce de théâtre. La vie des deux ados est plus que jamais bien remplie. Mais alors que le petit ami de Meï tombe sous le charme d'une autre et que ses problèmes de dos cloue Charlotte au lit, mettant à terre ses rêves de scène, les deux amies de papier découvrent de nouvelles facettes de l'existence : l'entraide, la méfiance, les tromperies.

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Tout public > Documentaire / Société

  • EAN

    9782818979143

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    72 Pages

  • Longueur

    29.8 cm

  • Largeur

    22 cm

  • Épaisseur

    1.4 cm

Infos supplémentaires : Relié  

Christophe Cazenove

Christophe Cazenove est né à Martigues en 1969. C'est en répondant à une de ses lettres de fan adorateur que Greg, le papa d'Achille Talon, lui donne l'envie de faire lui aussi des « petits miquets ».
Ses études littéraires le conduisent à travailler douze ans... en grande surface ! C'est vers sa 10e année de mise en rayon de produits surgelés qu'un de ses projets retient l'attention d'Olivier Sulpice : Les Prédictions de Nostra. À partir de là, il collabore régulièrement aux séries de Bamboo mettant son humour aux profits des Gendarmes, des Pompiers puis de L'Auto-école et des Sisters.

Ingrid Chabbert

  • Naissance : 20-9-1978
  • Age : 42 ans
  • Pays : France
  • Langue : Francais

Ingrid Chabbert est autrice d'ouvrages pour la jeunesse et scénariste de BD.
Elle publie son premier album jeunesse, « La fête des deux mamans » et a depuis écrit dans ce secteur plus de 100 livres.
Depuis 2014, elle ajoute la Bande Dessinée à sa bibliographie : une vingtaine d'albums dont l'adaptation aux éditions Steinkis de « En attendant Bojangles » d'après Olivier Bourdeaut, « Elma, une vie d'ours » sélectionné pour un Eisner Award en 2020 ou encore « Écumes », sélection pour le Prix Artémisia 2018, qui lui apporte d'outre-Atlantique un prestigieux Harvey Award dans la catégorie « Best European Book » en 2019.

Cécile

Cécile, dessinatrice autodidacte, est née le 2 juin 1975 à Saint Nazaire, et passe son adolescence en Vendée. Elle arrête ses études en terminale A3, (artistique) puis se consacre au dessin. Elle est tout d'abord repérée par un rédacteur en chef du journal "Ouest France" pour illustrer quelques articles locaux et en 97, après une exposition de ses dessins, elle est contactée par un scénariste BD vendéen, qui rapidement la présente au réseau BD du secteur. En 2000, Crisse suit ses travaux et soutient des projets qui aboutissent.

empty