Le voeu de Marc Le voeu de Marc
Le voeu de Marc
Le voeu de Marc

À propos

Simon travaille dans un centre médical. Poursuivant une jeune patiente fugueuse (Séverine du Voeu de Marc) dans les sous-sols, il tombe bien malgré lui sur le génie radin de la lampe de poche, qui n'exhausse qu'un voeu. Décontenancé, il formule celui de pouvoir (ainsi que son équipe) soulager les patients de leurs maux, pour rendre leur calvaire plus supportable.

Ce pouvoir généreux et désintéressé va se révéler exigeant pour ses bénéficiaires : afin de soulager leurs patients, ils leur faut en effet prendre sur eux tous les maux de ces derniers. Avec toutefois la possibilité de les leur rendre. Ils décident donc de proposer à leurs patients d'être libéré de leurs douleurs le temps d'une journée.

Mais quelqu'un qui se trouve soulagé de ces maux pour la journée peut-il être aussi honnête que Simon et ses collègues ?



Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes

  • EAN

    9782849530283

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    48 Pages

  • Longueur

    32.1 cm

  • Largeur

    24 cm

  • Épaisseur

    0.9 cm

  • Poids

    524 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Boulet

Gilles Roussel étudie le dessin aux Arts Décoratifs de Strasbourg puis débute dans les pages de "Tchô!" sous le pseudonyme BOULET. Il y publie plusieurs séries à l'humour original, RAGHNAROK lancé en 2000, MIYA, La Rubrique scientifique, mais aussi les Womoks campés par Reno dont il est le scénariste. Animateur de jeux et de rubriques diverses, Boulet est un auteur incontournable du journal de TITEUF. En 2006, il dessine un épisode de DONJON écrit par Sfar et Trondheim aux éditions Delcourt.

Lucie Albon

Lucie Albon est née à Poitiers en 1977. Dès dix ans, elle suit des cours de peinture. Elle quitte le cocon familial dès la seconde pour poursuivre une section arts appliqués. Après le bac, elle entre aux Beaux-Arts à Angoulême où elle se spécialise dans la bande-dessinée. Elle obtient un diplôme d'illustration aux Arts décoratifs de Strasbourg. Lucie est l'auteur de plusieurs albums « jeunesse » très remarqués, parus dans la collection Glénat J.

empty