À propos

En décembre 2013, Emmanuel Prost et Vincent Henry se sont rendus dans le sud du Nigéria - principalement dans les zones de Port Harcourt et Lagos - dans le but d'effectuer un reportage sur trois cas d'urgence portés par Amnesty International :
- la pollution de la baie de Bodo (pays Ogoni) ;
- les évictions forcées de Port Harcourt ;
- les évictions forcées de Lagos.
Avec la complicité de différentes ONG présentes sur place, ils se sont rendus sur les différents sites en question et ont rencontré de nombreuses personnes impactées par ces drames.
La zone est réputée peu sûre, même si Boka Haram sévit plus au Nord... Pourtant, après quelques hésitations, les deux globetrotters blancs ont décidé de délaisser les taxis officiels et de se mêler davantage à la population locale. Une immersion qui leur a permis de faire d'autres rencontres, plus inattendues et d'apprécier pleinement la culture locale.
Dans un pays surtout connu pour ses champs de pétrole, sa corruption, la pollution, la violence, les entraves aux droits de l'Homme, Vincent et Emmanuel ont découvert et ont été conquis par la richesse humaine et culturelle, la tolérance et l'hospitalité de ceux qu'ils ont rencontrés...


Rayons : Sciences humaines & sociales > Histoire > Histoire généralités > Faits de société / Actualité


  • Auteur(s)

    Vincent Henry, Simon Hureau, Emmanuel Prost

  • Éditeur

    LA BOITE A BULLES

  • Distributeur

    HACHETTE

  • Date de parution

    04/09/2014

  • Collection

    Les Carnets De La Boite A Bulles

  • EAN

    9782849531839

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    240 Pages

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Vincent Henry

Vincent HENRY (Montpellier - 34) , est médecin pédopsychiatre
au CHU de Montpellier. Il est formé aux thérapies cognitivo-comportementales, aux
thérapies systémiques et à l'hypnose médicale. Il accompagne depuis plus de 10 ans les
enfants et leurs familles dans la prise en charge des troubles du neurodéveloppement
et des troubles émotionnels.

Simon Hureau

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Figure incontournable de la bande dessinée indépendante, Simon Hureau a fait ses armes aux Beaux-Arts de Caen avant d'intégrer les Arts Déco de Strasbourg, vivier à auteurs de grand talent.
Récompensé par le prix Jeunes Talents en 2001 au festival d'Angoulême (2e prix), puis nominé pour le Prix du meilleur premier album avec Palaces (Ego Comme X) en 2004, il sera enfin reconnu dans une plus large mesure grâce à Intrus à l'Etrange, paru à La Boîte à bulles et Prix Polar du festival d'Angoulême 2012.
Qu'il traite de sujets personnels ou historiques, qu'il s'adresse aux plus jeunes ou à un public adulte, son univers unique et son trait à la fois clair et fourmillant de détails sont reconnaissable entre mille. L'exploration de mondes nouveaux est toujours au rendez-vous, du Cambodge à la maison d'à côté, du Moyen Âge au troisième âge...
Il a contribué à la création de l'Institut Pacôme qui lui a publié nombre de fascicules. Il a publié une dizaine d'albums, principalement chez Ego Comme X, Futuropolis et la Boîte à bulles.

Emmanuel Prost

Natif de la Loire, Emmanuel Prost y passe toute son enfance, avant que son parcours ne le conduise dans le nord de la France. Il vit depuis douze ans à Sallaumines (Pas-de-Calais), avec sa femme et ses deux filles. Sa passion pour la lecture et le cinéma lui donne rapidement l'envie d'écrire ses propres histoires, bien souvent à thème fantastique. « Kamel Léon » est son premier roman. Retrouvez l'auteur sur son site : http://www.emmanuel-prost.com/

empty