Idéfix et les irréductibles Tome 3 : ça balance pas mal à Lutèce ! (d'après René Goscinny et Albert Uderzo)

(Scénario), (Scénario), (Dessins), (Dessins)

À propos

Nous sommes en 52 avant Jésus-Christ. Tout Lutèce est occupé par les Romains... Tout Lutèce ? Non ! Un petit groupe d'irréductibles animaux lutéciens menés par Idéfix résiste encore et toujours à l'envahisseur. Et la vie n'est pas facile pour le Général Labienus et la meute de chiens qui tentent de Romaniser Lutèce...

3 nouvelles histoires à découvrir dans le troisième tome :

Le Glaive de Camulogène - Abraracourcix et Bonemine, de passage à Lutèce, s'emploient à empêcher le Romain Anglaigus de s'approprier le glaive ayant appartenu au chef des Gaulois de Lutèce. Idéfix et les amis leur viennent en aide à ces Gaulois aussi irréductibles qu'eux !

Lutèce brûle-t-il ? - Par la faute d'une folle invention d'Anglaigus qui imagine un chauffage au charbon pour le Palais romain, Lutèce subit un soudain réchauffement climatique en 52 avant Jésus-Christ... Asmatix, le vieux pigeon, est proche d'étouffer dans le noir nuage qui envahit la cité... Idéfix, Turbine, Baratine et Padgachix doivent agir au plus vite !

Le Réveil de Lutèce - Le plus fameux ténor de Lutèce, le coq Sinfonix, véritable réveille-matin de tous les Lutéciens, est en danger : les Romains le capturent pour en faire le déjeuner de la chatte Monalisa ! Idéfix et ses amis sont bien décidés à leur offrir à la place un plat de résistance, au sens propre !


Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Tout public > Action / Aventures


  • Auteur(s)

    Marine Lachenaud, Olive Serrano, David Etien, Philippe Fenech

  • Éditeur

    ALBERT RENE

  • Distributeur

    HACHETTE

  • Date de parution

    05/10/2022

  • EAN

    9782864976011

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    72 Pages

David Etien

David Etien est né au mois de décembre 1981 en banlieue parisienne, où il vit encore. Il a toujours désiré s'exprimer à travers la bande dessinée. Après des études dans des écoles d'art parisiennes, il entre, en 2002, à l'école d'animation des Gobelins. Sa formation va lui permettre de travailler sur plusieurs longs-métrages, dont "Persepolis", "Tous à l'Ouest" (une aventure de Lucky Luke) ou "Le Jour des corneilles".
Tout en étudiant, il signe sa première série, "Chito Grant" (Emmanuel Proust, 2004-2008), trois tomes scénarisés par Jean-Blaise Djian.
Il enchaîne avec "Les quatre de Baker Street" (Vents d'ouest, 2009), avec Olivier Legrand et Djian. La série comprend aujourd'hui sept tomes, plus un hors-série. Elle est en cours d'adaptation en dessin animé (studio Folivari).
C'est en 2015 qu'il prend la suite de "La quête de l'oiseau du temps" avec l'album "l'Emprise" (Dargaud, 2017), de Serge Le Tendre et Régis Loisel, dont le tome 6, "Kryll" sort en 2020.

Philippe Fenech

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Philippe Fenech est tombé par hasard sur terre le 1er Avril 1976, à Montpellier. Il décide de devenir dessinateur après avoir lu Astérix. Il fait des études de 1994 à 2000 pour devenir Spielberg, mais la place est déjà prise, et revient donc à sa première passion : la BD.En 1999, c'est la rencontre décisive avec Curd Ridel qui lui donne bon espoir. Curd s'en mordra les doigts, parce que le Fenech s'accroche, s'incruste... Son premier travail en tant que dessinateur il le trouve dans un journal quotidien de sa région. Il créé le personnage du Requin barjot, gags en strips.En 2000, il devient prof de dessin et cinéma et ce jusqu'en 2003, année où il démissionne suite au suicide collectif de ses élèves, ou alors parce qu'il en avait marre, on ne sait pas vraiment.Depuis 2001 il massacre la section jeux dans les revues "Le Journal de Mickey" (magazine pour lequel il réalise également en 2002 la série de gags Après la classe avec Dobbs au scénario), "Mickey  Parade" , "Super Picsou Géant", "Club Junior" ou encore "Bug's Bunny Mag" et "Scoobydoo Mag". Enfin, en 2003, il signe aux éditions Soleil, où quatre séries vont naître : Tuff et Koala série pour enfant avec Curd Ridel au scénario, Anatole et Compagnie, série humoristique avec Nicolas Mitric au scénario, L'Empire des Mecchas, série de science fiction avec Téhy au scénario et enfin depuis 2007 Leo, Passion Rugby scénarisée par Loic Nicoloff.En 2010 il signe pour une série d'humour parodique aux éditions Vents d'Ouest : Un Héros presque parfait, dont Missmaddy et Ludo Danjou signent le scénario.Depuis 2004 il réalise aussi des illustrations et des gags pour "Lanfeust Mag" (dont une  série de gags, Bazardoz, jusqu'en 2006, avec le scénariste et romancier Pierre Grimbert).http://philippefenech.free.frhttp://www.facebook.com/Fenech.bd

empty