Celestin speculoos t.1 ; les affreux

Celestin speculoos t.1 ; les affreux

,

À propos

Toutes les couleurs du fantastique ! De l'heroic fantasy au suspense, de l'aventure au gore, du merveilleux au polar d'anticipation... Et signés par les plus grands ! De Loisel à Béhé, de Tiburce Oger à Makyo, d'Herenguel à Crisse...



Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Humour

  • EAN

    9782869680142

  • Disponibilité

    Indisponible

  • Nombre de pages

    48 Pages

  • Longueur

    32.3 cm

  • Largeur

    22.8 cm

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Yann

Né en 1954, Yann est à la fois scénariste et dessinateur. Il débute en 1974 dans « Spirou », puis dès 1978 crée « Les Innomables » avec Conrad. Talentueux et prolifique, il signe (parmi tant d'autres) : « Bob Marone » avec Conrad, « La Patrouille des Libellules » et « Lolo et Sucette » avec Hardy, « Sambre » avec Yslaire, sous le pseudonyme de Balac, « Les Exploits de Yoyo » avec Le Gall, « Nicotine Goudron » avec Bodart, « Pin-Up » avec Berthet, En 1996, il reprend le scénario de « Lucky Luke » en duo avec Léturgie... Yann est un auteur qui aborde tous les genres avec une exigence rare.

Denis Bodart

Denis Bodart, né en Belgique en 1962, débute dans la BD en 1985. Il s'associe avec Yann en 1988 avec « Célestin Speculoos » chez Glénat, qui est depuis réédité chez Vents d'Ouest, « Nicotine Goudron » pour l'Echo des Savanes / Albin Michel et un volume de « Chaminou » pour Marsu Productions. En 1994, il crée la série « Les Aberrants » avec Lamquet pour les Editions Lefrancq, tout en dessinant pour « Spirou ». Il a également participé aux collectifs « Sales Petits Contes » chez Dupuis, où le même Yann parodiait les contes d'Andersen.

empty