L'envers des contes T.1 ; la soeur pas si laide de Cendrillon

L'envers des contes T.1 ; la soeur pas si laide de Cendrillon

(Scénariste), (Dessinateur)

À propos

Qui a dit que les méchants de nos contes de fées préférés ne pouvaient pas apprendre de leurs erreurs ? Après les enquêtes policières de la soeur de Cendrillon et la thérapie de la belle-mère de Blanche-Neige, c'est maintenant au tour de la vilaine fée de la Belle au bois dormant de vous révéler ses secrets.» Plusieurs me reconnaîtront comme la méchante fée marraine de la Belle au bois dormant ayant essayé de jeter un sort mortel à la princesse lors de sa naissance, tout cela parce je n'avais pas été invitée à son baptême. Ce que le roi et la plupart des habitants de Livredecontes ignorent, c'est que les autres fées m'ont ensuite transmis toutes les belles qualités qu'elles avaient offertes à Belle, et que je suis une Carabosse transformée. Le jour est donc venu pour moi de montrer que je suis apte à réintégrer la ville ! Pour ce faire, je me lancerai avec mes amis à la poursuite d'une effroyable créature détenant une potion capable de guérir une étrange maladie qui atteint Belle depuis son réveil. Ouvrez vite cet album pour découvrir la suite !

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Tout public > Humour

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Tout public > Adaptation

  • EAN

    9782875803047

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    48 Pages

  • Longueur

    30 cm

  • Largeur

    22 cm

  • Épaisseur

    1 cm

Infos supplémentaires : Relié  

Gihef

  • Pays : Belgique

Gihef est né le 27 mars 1974 à Montignies-sur-Sambre en Belgique. S'il est totalement autodidacte, il a toutefois bénéficié des bons conseils du dessinateur Eric Lenaerts durant quelques années, pour lequel il réalise notamment quelques décors sur le tome 1  Des Romantiques (Casterman - avec A-P. Duchâteau au scénario). Après une multitude de projets avortés, quelques planches atterrissent au studio Gottferdom, et c'est Dominique Latil qui met en contact Gihef et Jean-Christophe Derrien en 2001. Ensemble, ils signent R.I.P, Limited qui paraît chez Nucléa. Puis ce sera Haute Sécurité avec Callède et Mister Hollywood avec Lenaerts, chez Dupuis.

Rachel Zimra

Rachel Zimra est une véritable autodidacte (fanzinat powa !). Rattrapée de justesse par la BD, elle a pourtant failli finir médecin. C'est par l'animation que Rachel s'est professionnalisée, en découpant et en réalisant des roughs de séries TV, notamment sur Ça Cartoone, les Totally Spies et Samson et Néon. En parallèle, elle a participé au collectif Sentaï School Spécial Noël, aux artbooks CFSL #2 et #3, et a réalisé des critiques de jeux vidéos en BD.

empty