L'oud ; la trilogie

À propos

L'oud est un instrument de musique en orient. C'est une sorte de luth qui accompagne fêtes, bonheurs et nostalgies chez les Slimani, famille d'origine algérienne qui vit au jour le jour avec humour et irréverence. L'oud, la saga d'une famille algérienne face à l'intégration. Commencée il y a près de 20 ans, la carrière Farid Boudjellal s'est poursuivie dans le domaine des relations interethniques sur le sol français. Des difficultés d'intégration en 1978 d'un travailleur immigré (Les soirées d'Abdulah, Futuropolis) au mariage de Mahmoud avec Patricia, la société française a évolué. Nous avons suivi certains de ses changements à travers la vie de la famille Slimani (L'oud, Le gourbi, Ramadan, Gags à l'harissa). Une peinture réaliste de la société.

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes

  • EAN

    9782877645034

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    30 cm

  • Largeur

    24 cm

  • Épaisseur

    2.5 cm

  • Poids

    1 193 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Farid Boudjellal

Farid Boudjellal est né en 1953. Il vit à Paris. Né à Toulon, il est algérien par ses parents, arménien
par sa grand-mère paternelle, rescapée du génocide. À l'âge de huit ans, il attrape la polio.
Après avoir passé un CAP d'employé de bureau et de menuisier, un BEP de comptable, et après quelques années d'université, il décide de se consacrer à sa passion : raconter des histoires. En 1978, pour Charlie Mensuel, il crée Abdullah et débute L'Oud, son premier grand récit. L'intégralité de cette histoire paraît chez Futuropolis entre 1983 et 1988 et reçoit de nombreux prix.
Il collabore à L'Écho des savanes, Zoulou, Pilote et Baraka. Il réalise des affiches (le Gone
du Chaâba). En 1990, il sort aux Éditions Soleil, le premier volume de Juif-Arabe. En 1999, il commence Petit Polio, inspiré de son enfance. Il explore aussi l'univers du manga avec Les Slimani, version Pays du Soleil Levant. 2002, nouveau volume de Petit Polio, Mémé d'Arménie. Depuis 2005, les albums de la série Petit Polio ainsi que l'intégrale Juif-Arabe, sont réédités par Futuropolis. En 2007, a paru Les années Ventoline.

empty