Mauro Caldi t.7 ; la vieille dame

Mauro Caldi t.7 ; la vieille dame

(Scénario), (Dessins)

À propos

Ce septième album marque le retour de Mauro Caldi, le jeune pilote, après 20 ans d'absence. Michel Constant et Denis Lapière explorent le passé et les liens qui unissent Mauro et Gigi. Mais qui est cette vieille dame ?

Mauro s'entraîne sur les routes de campagne des environs de Brescia. Gigi, son co-pilote, écrit des indications sur sa conduite sur un dérouleur de notes. Ce dernier suspend l'entraînement pendant quelques jours. Il doit s'absenter, comme chaque année, pour rendre visite à une vieille dame. Gigi se montre fuyant lorsque l'on lui demande des précisions. ... Ce qui attise la curiosité de Mauro. Qui est- cette vieille dame ? Pourquoi tant de mystère ? Mauro fouille dans les affaires de son ami. Il n'y trouve qu'un vieux dérouleur de notes. Rien d'intéressant... Mauro Caldi se décide à suivre son ami lorsqu'il reçoit le message d'un corbeau. On le prévient. Un lourd secret va bouleverser sa vie. Quel est-il ?



Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Action / Aventures

  • EAN

    9782888906582

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    48 Pages

  • Longueur

    31.5 cm

  • Largeur

    23.5 cm

  • Épaisseur

    1 cm

Infos supplémentaires : Relié  

Denis Lapière

Je suis né en août 1958 à Namur. Aujourd'hui, je suis marié et père de trois enfants. Je vis en région liégeoise.Après une licence en sociologie, je suis entré dans l'univers de la BD en ouvrant une librairie spécialisée à Charleroi (Tropica BD, qui existe toujours). Rapidement, je suis passé à l'écriture de scénarios.Aujourd'hui, j'ai publié près de 80 albums chez Dupuis, Le Lombard, Casterman, Albin Michel, Futuropolis, Dargaud.Je refuse de me cantonner dans un seul style, simplement parce que je trouve autant de plaisir et de satisfaction à travailler sur une série pour enfants qu'à un one-shot pour adulte ou une série pour adolescents. Je ne mets pas de hiérarchie dans ces genres, car pour moi seule compte la volonté de raconter et la force des émotions.J'ai coécrit deux long métrages de cinéma. L'Avion pour Cédric Khan (avec Isabelle Carré), adaptation de ma série Charly, et Comme Tout le Monde pour Pierre-Paul Renders (avec Thierry Lhermite et Chantal Lauby).De mai 2005 à janvier 2010 j'ai été responsable éditorial des collections Puceron et Punaise au sein des éditions Dupuis.

Michel Constant

Michel Constant est né en 1963 en Belgique.
Après des études à l'école Saint-Luc de Liège, il
publie ses premières pages dans « Tintin ». En
1986, il crée la série « Mauro Caldi » scénarisée
par Lapière. En 1995, Michel Constant attaque la
série « Bitume » chez Casterman, sur un scénario
de Michel Vandam.

empty