À propos

Créée entre 2000 et 2010, l'auto-fiction dessinée de Moebius se découpe en 6 tomes, déroulant un scénario improvisé dans le monde aride du désert B.

Entouré de ses personnages fétiches, l'auteur lui-même nous invite à parcourir son univers drôle et métaphysique, oscillant sans prévenir entre gags et discussions philosophiques, se jouant du format et des conventions.

Confronté à ses versions plus jeunes autant qu'a son inévitable disparition, Moebius explore son espace de liberté créative - symbolisé par un bunker au milieu du désert. Le dessin prend vie et conscience, devenant l'antichambre du rêve et de l'imagination. Et comme dans un rêve, les symboliques mystérieuses et les situations les plus absurdes s'enchaînent délicieusement, nous attirant dans les tréfonds moebiusiens de l'inconscient...

Cette capacité à jouer avec les limites de la réalité a fait de Moebius un artiste unique en son genre, prêt à livrer généreusement aux lecteurs et lectrices ses plus intimes réflexions, le tout enrobé d'une bonne dose d'humour (que ses personnages ne manquent pas de critiquer.) Inside Moebius joue avec les codes de la bande-dessinée pour mieux y retourner, et fourmille de petits secrets et révélations : à lire ou à relire, pour connaisseurs ou néophytes, cet incontournable récit nous rapproche un peu plus du coeur créatif de Jean Giraud Moebius


Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Tout public


  • Auteur(s)

    Jean Giraud-moebius

  • Éditeur

    Moebius Production

  • Distributeur

    Moebius Production

  • Date de parution

    01/02/2023

  • EAN

    9782908766332

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    760 Pages

  • Poids

    1 700 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Illustré   Broché  

Jean Giraud-Moebius

Jean Giraud est né en 1938. Après l'École des arts appliqués de Paris, il se lance dans la bande dessinée en collaborant à des revues jeunesse. En 1958 il rencontre Jijé et l'assiste pour la série western Jerry Spring. En 1963, sous la signature de Gir, il collabore avec Charlier pour Fort Navajo, premier titre des aventures de Blueberry. Parallèlement, il publie des histoires brèves dans « Hara-kiri » sous le pseudonyme de Moebius. La dualité Giraud / Moebius va prendre de l'ampleur au fil des années. En 1969, il signe pour « Pilote » quelques histoires au ton nouveau et libre en particulier La Déviation. En 1975, Moebius, Druillet, Dionnet et Farkas fondent la revue « Métal Hurlant ». La signature Moebius y trouve tout son sens et engendre des créations régulièrement citées parmi les chefs-d'oeuvre incontestables de la bande dessinée: Arzach, Cauchemar blanc, Major Fatal et Le Garage hermétique ou Le Monde d'Edena. Il signe avec Jodorowsky Les Aventures de L'Incal et se lance sur de multiples collaborations cinématographiques. Artiste de renommée internationale, il fonde avec Isabelle Giraud sa femme sa propre maison d'édition, Moebius production, qui édite notamment Inside Moebius.

empty