Estelle t.3 ; les rendez-vous de l'exposition

Estelle t.3 ; les rendez-vous de l'exposition

,

À propos

pour réaliser une succulente recette, choisissez d'abord le plus fantastique décor, celui de la grande exposition universelle de paris en 1900. ajoutez une ravissante jeune bourgeoise, suffragette de son état, estelle. pimentez ce mélange avec l'argot facile de fanette, demoiselle de petite vertu, et colorez le tout avec les frasques d'un môme, fils de la précédente. ensuite, relevez l'ensemble avec un président de la troisième république, susceptible de griller à feu vif, dans l'exercice de ses fonctions. ce mélange doit bouillir durant 46 pages, avec par-dessus le marché une bande de jeunes anars prête à passer tout ce beau monde à la moulinette. laissez mijoter et servir chaud, chaud, chaud.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Romans graphiques

  • EAN

    9782914203708

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    48 Pages

  • Épaisseur

    1 cm

Jack Manini

Rare auteur dont le groupe sanguin est BD (véridique !), Jack Manini utilise aussi bien la plume que le crayon. Mais il refuse de s'emmêler les pinceaux en mixant les deux !À coups de crayon et pinceau, Jack a dessiné Mycroft avec Arleston et Latil au scénario (3 tomes parus chez Soleil), Estelle, série avec Maric au scénario (4 tomes parus chez Carabas), et Necromancy, écrit par Fabien Nury (2 tomes parus chez Dargaud). À grands traits de plume et d'ordi, Jack a écrit La Loi du Kanun, dessinée par Michel Chevereau  (3 tomes aux éditions Glénat). Puis Albanie (Les Intégrales, ed. Glénat). Les deux auteurs prolongent leur collaboration avec une nouvelle série intitulée Catacombes (tome 2 disponible en juin 2011). Avec Marc Malès au dessin, Jack scénarise la série Hollywood aux éditions glénat (tome 2 disponible en août 2011).

Raymond Maric

  • Naissance : 23-2-1927
  • Décès :12-9-2005 (Mort il y a 15 ans à l'âge de 78 ans)
  • Pays : France
  • Langue : Francais

Né en 1927, Raymond Maric compte près de cinquante années consacrées à la bande dessinée. Dessinateur de presse, collaborateur de Sagédition puis de la Société Parisienne d'Edition, il signe des scénarios des ''Pieds Nickelés'', de ''Bibi Fricoti'', et crée de nombreux personnages comme ''Macchus'', ''John Parade'', etc. En 1994 paraît dans la collection Vécu le premier album des ''Morin-Lourdel'', puis la série ''Courtisanes'' dessinée par Pierre Frisano, et ''Relations publiques'' dessiné par Thomas Frisano. Aux éditions Carabas, il signe ''Estelle'' dessiné par Manini et, après 3 tomes dessinés par Baron-Brumaire, ''Les Morin-Lourdel'' échoit désormais à Chovin, un jeune talent au trait expressif et personnel.

empty