Seul comme les pierres t.4 ; fidèle mais open Seul comme les pierres t.4 ; fidèle mais open
Seul comme les pierres t.4 ; fidèle mais open
Seul comme les pierres t.4 ; fidèle mais open

Seul comme les pierres t.4 ; fidèle mais open

À propos

Après avoir ausculté à la loupe sa propre « lose » sentimentale (In love with Mauricette), exploré le monde impitoyable de la vie en entreprise (Ta gueule de l'emploi) et testé en profondeur les rencontres par internet (In love with internet), Wandrille revient avec un quatrième opus de la série « Seul comme les pierres », Fidèle mais open. Un titre qui en dit long sur l'état d'esprit de son auteur. C'est désormais en couleur qu'évoluent les pilules et les carrés - évoquant tour à tour le côté neuneu et le côté cynique de leur créateur.
Toujours résolument autobiographique et minimaliste, cet album nous mènera dans de longues interrogations sur les femmes, ces êtres perfides qui ont souvent tendance à se transformer en êtres encore plus perfides, les ex, ainsi que tout un tas de sujets essentiels, comme les grosses poitrines, les camarades d'atelier, la vie d'éditeur de bande dessinée, les grosses poitrines et Jean-Jacques Goldmann.
On aimerait dire que Wandrille a mûri depuis son dernier album. Il reste en tout cas fidèle à lui-même. Et open.
On peut voir évoluer les pilules et les carrés, accompagnés de beaucoup d'invités de marque, sur le blog de Wandrille (http://wandrille.leroy.free.fr/blog/).
Les personnages de la série ont également vu leurs aventures publiées dans le collectif Comment je me suis fait plaquer aux éditions Dupuis. Le premier tome, In love with Mauricette, a fait l'objet de deux réimpressions.



Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes

  • EAN

    9782915920802

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Longueur

    19 cm

  • Largeur

    23 cm

  • Épaisseur

    1.2 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Wandrille

Créateur de la série 'la psychanalyse du héros' dont il avait, dans les premiers temps, dessiné les opus autoproduits, Wandrille scénarise pour beaucoup, édite pour quelques uns et, parfois, dessine des petites histoires, toujours un peu autobio, mais pas que.
Parrain du festiblog 2012, scénariste auxiliaire de la série LES AUTRES GENS, il s'est récemment investi dans des débats de société.

empty