À propos

Après avoir escaladé la dune du Pilat, exploré le sous-sol de Saint-Emilion, fait un voeu au menhir magique de Peyrefitte, rencontré l'attaché de presse et les soixante secrétaires du Père Noël à Libourne, commenté les olympiades des Quinconces, navigué sur le petit mousse en dégustant des canelés..., les auteurs vous proposent un nouveau regard sur Bordeaux et la Gironde sur plus de quatre-vingts pages de bandes dessinées, de photos inédites, de contes et légendes plus ou moins indiscutables, traitées avec humour et force détails scientifiques.


Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Documentaire / Société


  • Auteur(s)

    Bast, Matyo, Emmel

  • Éditeur

    COTE BORD'EAU

  • Distributeur

    COTE BORD'EAU

  • Date de parution

    15/11/2015

  • EAN

    9782954861135

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    84 Pages

  • Longueur

    29.7 cm

  • Largeur

    21 cm

  • Poids

    585 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Bast

Sébastien Lagarrigue, alias Bast, est né à Bordeaux en 1974. Après une maîtrise d'arts plastiques, il a fait son service civil auprès d'une association où il a appris à manier les outils informatiques. Libéré des obligations étudiantes
et militaires, il a choisi de devenir illustrateur, graphiste et dessinateur de bande dessinée, et s'est installé à son compte fin 1998. En 1999, sort son premier livre, Entrave, chez Cycliste éditions : l'histoire d'un garçon qui ne comprend pas ce que les gens lui disent. Il a publié ensuite une douzaine d'ouvrages.
Professeur d'arts plastiques en collège pendant neuf ans, animateur d'un atelier bédé dans le quartier pour mineurs de la Maison d'arrêt de Gradignan pendant quatre ans, il enseigne actuellement la bande dessinée et l'illustration à l'Ecole Supérieure des Métiers de l'Image (ESMI), à Bordeaux.

Matyo

Né en Gironde dans les années 70, Matyo a passé une partie de son enfance à lire des Gaston Lagaffe sous un mimosa. Aujourd'hui, il dessine des détectives à grosses truffes dans la presse jeunesse (chez Milan) et des savants fous dans la revue Pour la Science. Avec la complicité de ses camarades Bast et Emmel, il commet également des albums et des cartes postales décalées sur la ville de Bordeaux et ses alentours.
Pour résumer, on peut dire que matyo aime bien le dessin minimaliste, les dragibus rouges, et les mimosas.

Emmel

Parallèlement à son premier métier d'enseignante, l'écriture, la peinture et le dessin ont toujours gardé une place importante dans ses activités. Suite à une reconversion professionnelle préparée pendant quelques années, elle a suivi une formation en « BD-Illustrations » à l'école supérieure des métiers de l'image de Bordeaux. Aujourd'hui, son activité d'auteure/illustratrice lui permet de travailler avec ses ouvrages auprès des jeunes publics.
Elle anime des ateliers, présente ses livres sur les salons dédiés à la littérature jeunesse ou BD, s'implique dans la vie culturelle associative locale et se consacre à des projets d'albums illustrés ou autres. Elle participe également à la réalisation de séries de cartes postales à caractère humoristique, le plus souvent régionales, avec les éditions Côté Bord'Eau.

empty