Les temps retrouvés t.2

Les temps retrouvés t.2

(Scénariste), (Dessinateur)

Traduction GERALDINE OUDIN  - Langue d'origine : JAPONAIS

À propos

Coup de foudre au centre Gin ! Ippei, fringant retraité, voit la vie en rose depuis qu'il a posé les yeux sur Kotoko, nouvelle recrue du club de musique de la maison de retraite. À son âge, il ne pensait pas revivre de telles émotions et s'imaginait plutôt passer ses journées à s'occuper de ses petits-enfants ou à papoter avec ses camarades septuagénaires...

Et pourtant, son coeur bat comme à ses vingt ans pour l'élégante vieille dame. Mais comment réapprendre à séduire quand on n'a plus l'habitude de la drague et qu'il faut faire face au poids écrasant des conventions sociales ?

Il n'est jamais trop tard pour refaire sa vie ! Les Temps retrouvés est la nouvelle pépite des auteurs de Sous un ciel nouveau, vainqueur du prix ACBD Asie 2018. Cette oeuvre tout en couleurs met en lumière le talent de dessinatrice de Cocoro Hirai, passionnée de bandes dessinées. Laissez-vous emporter par une histoire empreinte de délicatesse, de poésie et d'émotion !



Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Manga / Manhwa / Man Hua > Adultes > Seinen

  • EAN

    9791032706022

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    174 Pages

  • Longueur

    24.1 cm

  • Largeur

    17.3 cm

  • Épaisseur

    1.5 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Kei Fujii

  • Pays : Japon
  • Langue : Japonais

Kei Fujii est un homme à multiples facettes. Informaticien, entrepreneur, auteur, c'est un véritable touche-à-tout qui a pour unique ambition de ne jamais s'ennuyer. Né en 1971 à Kobe, il obtient son diplôme d'économie dans un campus en ruine après le grand tremblement de terre de 1995.

Après plusieurs années en free-lance, il participe en 2000 à la création de l'entreprise Machiokoshi, dont il est toujours vice-président. Machiokoshi a été une société de webmarketing avant de changer d'orientation en 2006 : les fondateurs ne souhaitaient pas seulement vendre, ils voulaient aussi créer. Ils se lancent alors dans la conceptualisation de produits avant de chercher sponsors et clients. Livres, musique, émissions télé, jeux en ligne, événements. il n'y a pas de limite ! Kei Fujii utilise ses connaissances en informatique pour lancer une plate-forme de création de mangas et de vidéos libre et originale. Cocoro Hirai fait partie des auteurs qui l'ont contacté pour présenter son travail.

Intéressé par le style hors norme de la jeune femme, il lui propose de collaborer sur divers webcomics. Le duo fonctionne, et n'a cessé depuis de créer de nouvelles histoires, avec un thème récurrent : ce moment où le destin bascule, où les hommes se transforment intérieurement.

Cocoro Hirai

  • Pays : Japon
  • Langue : Japonais

Cocoro Hirai est née en 1980 dans la préfecture de Shiga. Passionnée de dessin depuis l'enfance, elle intègre la section manga de l'école de design d'Osaka. C'est pendant cette période estudiantine que son destin bascule, avec deux découvertes majeures qui l'influenceront pour le reste de sa carrière.

En premier lieu Akira, le chef-d'œuvre manga de Katsuhiro Ôtomo. Le sens du détail et de la mise en scène ainsi que l'ampleur du scénario l'émerveillent. Alors, quand l'un de ses camarades lui assène qu'"une fille ne pourrait jamais dessiner comme ça", loin de se laisser abattre, elle redouble d'efforts pour se rapprocher de sa nouvelle idole. La seconde révélation advient pendant un voyage d'études au festival d'Angoulême. Là, elle découvre la bande dessinée européenne dans toute sa splendeur et sa diversité, à travers Blacksad d'abord, puis avec les grands noms du milieu, comme Moebius ou Enki Bilal.

Le style "BD" n'est pas ce qu'il y a de plus recherché par les éditeurs japonais, mais rien ne la fait dévier de son chemin. Quand elle trouve le site de webcomics et de vidéos lancé par Kei Fujii, elle le contacte, emballée par son initiative. Lors de leur première rencontre, Cocoro Hirai transmet sa passion pour la BD européenne à Kei Fujii, qui l'écoute avec intérêt. C'est le début d'une longue coopération, lui au scénario, elle au story-board et au dessin. Avec Sous un ciel nouveau, en 2007, c'est la consécration. Le premier chapitre mis en ligne rassemble plus d'un million de vues en quatre jours, et l'histoire complète se voit gratifiée d'une nomination au célèbre prix du Japan Media Arts Festival en 2017.

empty