À propos

La première histoire de toutes les sciences en BD.

La science : l'ensemble des connaissances sur le monde naturel. À l'origine de ces connaissances il y a des hommes et des femmes, de petits pas et de grandes découvertes qui transforment l'Histoire de l'humanité et des civilisations et révolutionnent le rapport des Hommes au monde.

Guidé par un Cédric Villani et une Marie Curie plus vrais que nature, le lecteur va entreprendre un voyage chronologique à travers 7 domaines qui sont autant de chapitres :
Les Mathématiques, La Physique, L'Astronomie, La Chimie, Les Sciences de la Terre, Les Sciences de la Vie, Les Autres Sciences. À travers cette bande dessinée se dessine une histoire riche d'anecdotes, drôles et étonnantes, de portraits de grands penseurs et d'aventures humaines qui ont changé à jamais notre quotidien (la machine à vapeur de Watt et Boulton, Ampère et l'électricité, Jenner et la vaccination, l'ARN messager... ) et notre perception du monde qui nous entoure.


Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Documentaire / Société


  • Auteur(s)

    Cédric Villani, Didier Convard, Pierre Boisserie, Philippe Bercovici

  • Éditeur

    LES ARENES BD

  • Distributeur

    INTERFORUM

  • Date de parution

    30/11/2023

  • EAN

    9791037510327

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    256 Pages

  • Longueur

    25.4 cm

  • Largeur

    17.8 cm

  • Épaisseur

    2.4 cm

  • Poids

    786 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Cédric Villani

Le mathématicien Cédric Villani, directeur de l'Institut Henri-Poincaré est membre de l'Académie des Sciences, médaille Fields (2010)

Didier Convard

Né en 1950, Didier Convard débute comme dessinateur et crée plusieurs personnages dont Isabelle Fantouri, animée à quatre mains avec André Juillard. Il crée Cranach de Morganloup avec Jean-Luc Vernal dans "Tintin" en 1982. Aux éditions Glénat, il succède à François Bourgeon sur Brunelle et Colin. Il écrit et dessine Les Héritiers du Soleil dans "Vécu" et Chats dans "Circus". Scénariste, il écrit Neige pour Christian Gine dans "Tintin" puis pour Glénat, Fripounet et Marisette pour Gremet, Mathieu Lamy et Last de nouveau pour Gine, adapte Sherlock Holmes pour Pierre Brochard. En 1995 il publie Editnalta chez Dargaud où il écrit Polka pour Siro et Le Dernier Chapitre pour André Juillard. De retour chez Glénat, il écrit Toussaint pour François Dermaut. C'est en 2000 qu'il publie le premier tome de la célèbre série ésotérique Le Triangle Secret, dessinée par plusieurs auteurs. Il propose Finkel pour Gine et Rogon Le Leu pour Chabert chez Delcourt. Il continue l'exploration des méandres du Triangle Secret, avec I.N.R.I., Hertz et enfin Les Gardiens du Sang.. Il écrit également Le Protocole du tueur pour Denis Falque, le magnifique polar historique Vinci, l'Ange brisé pour Gilles Chaillet, Tanâtos pour Jean-Yves Delitte, et lance une nouvelle série d'aventure au charmé délicieusement rétro pour Jean-Christophe Thibert : Kaplan & Masson. En 2010, il fait renaître sa série culte Neige sous le trait de Didier Poli et Jean-Baptiste Hostache.

Pierre Boisserie

Né en 1964, Pierre Boisserie est kinésithérapeute pendant quinze ans avant de devenir scénariste à temps complet. Après avoir sympathisé avec Éric Stalner lors d'un salon de BD dont il est l'un des organisateurs, il écrit La Croix des Cazenac dont le premier album est édité par Dargaud en 1999. Il récidive avec Eastern en 2004 avec Héloret, chez le même éditeur. En 2003 il écrit Nova Genesis pour Éric Chabbert aux éditions Glénat. Toujours pour Glénat, il cosigne Voyageur avec Éric Stalner, série illustrée par Guarnido, Stalner, Bourgne, Rollin et a également signé une saga familiale dans le monde des cigares, Flor de Luna, de nouveau avec Éric Stalner et Éric Lambert au dessin.

Philippe Bercovici

Philippe BERCOVICI est né à Nice le 5 janvier 1963. Il n'a que quatorze ans lorsque ses premières planches sont publiées dans 'Spirou'. Deux ans plus tard, travaillant à partir de scénarios de Raoul Cauvin, Bercovici réalise Les Grandes amours contrariées, série dont Dupuis publiera un album en 1982. En 1981, faisant à nouveau équipe avec Cauvin, Bercovici lance sa série à succès, Les Femmes en blanc. Au cours des années 90, il crée plusieurs nouvelles séries : Le Grand Panic Circus, avec Corteggiani Cactus Club avec Gilson, et Le Boss avec Zidrou. Bercovici est connu pour "dessiner plus vite que son ombre". Un talent dont il donne la preuve en 1999, lorsqu'il illustre seul un numéro entier de Spirou, histoires à suivre comprises.

Découvrez une sélection de pages intérieures 1 2 3 4 5 6 7 8 9
empty