Indignez-vous !

Donnez votre avis

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

Le livre : Pour Stéphane Hessel, le " motif de base de la Résistance, c'était l'indignation. " Certes, les raisons de s'indigner dans le monde complexe d'aujourd'hui peuvent paraître moins nettes qu'au temps du nazisme. Mais " cherchez et vous trouverez " : l'écart grandissant entre les très riches et les très pauvres, l'état de la planète, le traitement fait aux sans-papiers, aux immigrés, aux Roms, la course au " toujours plus ", à la compétition, la dictature des marchés financiers, jusqu'aux acquis bradés de la Résistance - retraites, Sécurité sociale. Pour être efficace, il faut, comme hier, agir en réseau : Attac, Amnesty, la Fédération internationale des Droits de l'homme. en sont la démonstration. Alors, on peut croire Stéphane Hessel, et lui emboîter le pas, lorsqu'il appelle à une " insurrection pacifique ".

  • EAN 9791090354203
  • Disponibilité Disponible
  • Nombre de pages 32 Pages
  • Longueur 21 cm

Rayon(s) : Sciences humaines & sociales > Sciences politiques & Politique > Vie politique française > Hommes / Femmes politiques

Stéphane Hessel

Stéphane Hessel, né en 1917 à Berlin, ancien résistant rescapé des camps nazis de Buchenwald et de Dora, est un des derniers rédacteurs vivants de la Déclaration universelle des droits de l'homme (1948) ; élevé à la dignité d'« Ambassadeur de France », lauréat du Prix Unesco/Bilbao pour la promotion d'une culture des droits de l'homme.

Relié
empty