À propos

Résumé :
Le Berlin vivant et corrompu des années 20 est le théâtre de la première aventure de Jan Karta, détective privé. De là et à travers l'Europe qui voit s'approcher l'ombre de Hitler, ses enquêtes le porteront vers Paris, bouleversé par la violence des idéologies et à Rome, face à face avec l'hypocrisie de l'Italie fasciste, pour revenir enfin en Allemagne désormais hypnotisé par le nazisme.
Notre détective, protagoniste désenchanté mais guère cynique, est enclin à cohabiter avec une police fataliste et témoin d'une époque, ébranlée par la marche irréversible de l'histoire.

Contexte et présentation de la série :
Série en 3 volumes et un hors-série narrant les enquêtes d'un détective privé dans l'Europe des années 20 et 30 où plane l'ombre du nazisme et de la terreur. De Berlin à Paris, de Rome à Barcelone, c'est toute une époque de larmes et de sang, de fureur et d'horreurs, d'espoirs et de désillusions qui côtoieront notre héros dans ces pérégrinations.


Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Policier / Thriller


  • Auteur(s)

    Roberto Dal pra', Spartaco Ripa, Rodolfo Torti

  • Éditeur

    Fordis Books And Pictures

  • Distributeur

    Dod & Cie

  • Date de parution

    06/04/2021

  • Collection

    Hors Champ

  • EAN

    9791095720317

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    144 Pages

Infos supplémentaires : Relié  

Roberto Dal Pra'

Né à Rome le 23 juin 1952, Roberto Dal Pra' entame son activité de scénariste en 1980. Depuis 1997, il enseigne à l'École de bande dessinée de Rome. Grand connaisseur des mécanismes narratifs cinématographiques et passionné du genre policier, il collabore avec les plus grands journaux italiens et étrangers : Pilote et Charlie (Éditions Dargaud), France-Soir, Comics TOP (Éditions espagnoles B Gruppo Z), Heavy Metal aux États-Unis, etc. En 1986, avec la série Jan Karta (sur des dessins de Rodolfo Torti), il remporte le Yellow Kid du meilleur scénariste, et à Sierre (Suisse) le grand prix des Alpages pour la réalisation du meilleur album étranger.

empty