À propos

Une nouvelle tombe sur les téléscripteurs des journaux du monde entier : Rotuma, un archipel des Fidji en Océanie, a été ravagé par une armée de crabes géants. Les journaux concurrents L'Éclair et Le Clairon dépêchent sur place leurs meilleurs reporters, respectivement Brice Bolt et Luc Deferre. Confrontés à de graves dangers, les deux journalistes concurrents font alliance pour tenter de percer le mystère...
Charlier s'est véritablement amusé à multiplier les rebondissements, mêlant aventures autour du globe, îles paradisiaques tropicales menacées par des monstres en tout genre, ravissante espionne et brutes patibulaires, savant diabolique et base secrète où se prépare la conquête du monde...

Paru initialement dans le journal Spirou du n°1770 au n°1793 des éditions Dupuis en 1973.


Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Fantastique / Horreur


  • Auteur(s)

    Jean-michel Charlier, Arturo Aldomà Puig

  • Éditeur

    Fordis Books And Pictures

  • Distributeur

    Dod & Cie

  • Date de parution

    13/06/2024

  • EAN

    9791095720577

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    64 Pages

  • Longueur

    31 cm

  • Largeur

    22 cm

  • Poids

    560 g

  • Série

    Brice Bolt

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Jean-Michel Charlier

Né en 1924 à Liège, Jean-Michel Charlier étudie le Droit, puis, à la libération, consacre du temps à l'écriture et l'illustration. Dans sa ville natale, il fait la connaissance de l'entreprenant Georges Troisfontaine, fondateur de l'agence World Press, qui fournit du contenu au Journal de Spirou et à divers supports de presse belges.
Prolifique scénariste de l'après-guerre, Jean-Michel Charlier a fixé les standards de la bande dessinée d'aventures. Scénariste (entre autres) de "Buck Danny", "Barbe-Rouge", "Blueberry" ou "Tanguy & Laverdure", il est unanimement considéré comme le plus grand feuilletoniste de la bande dessinée du vingtième siècle.

Arturo Aldomà Puig

Artur Aldomà Puig (11 mars 1935, Reus, Tarragone, Espagne) est un dessinateur, illustrateur, peintre et sculpteur. Il a commencé sa carrière de dessins animés de dessin et pendant les années 50 et 60 a édité son travail presque exclusivement à l'étranger. De 1975 a finalement abandonné l'histoire du bâtiment et axée exclusivement sur les autres formes de création artistique, notamment la sculpture. Actuellement encore en activité de faire les deux emplois du personnel de production. Il a passé sa jeunesse à Reus, où il a été champion d'athlétisme. BD Amateur très jeune et intéressé à diverses expressions de 1949 a pris des bords des cours dans différentes académies de Barcelone et de Bruges. En 1953, il a commencé à dessiner des BD, mais sa projection en tant que dessinateur commence lorsque vous rejoignez l'agence Illustrated Choix de l'éditeur de Barcelone Josep Toutain. Cet organisme offre des syndiqués travaillent à l'étranger pour leurs artistes, en particulier en Grande-Bretagne et plus tard en Amérique. La toute première tâche d'un occidental Aldomà appelé roc solitaire pour être suivie par beaucoup d'autres pendant près de deux décennies dans diverses publications telles que l'image War Commando, Air Ace, etc Dans les années 70, il a travaillé principalement pour Dupuis éditeurs français et Vaillant. Publié dans le magazine Spirou écrit par Jean-Michel Charlier séries Brice Bolt et 1973 dans le même journal publié par Les Commandos de la nature écrit par Victor Mora. Plus tard, plusieurs histoires créées pour le pilote français et Pif Gadget Oujuro créé la série à nouveau avec Mora. En Espagne crée Arthur Robinson pour éditoriale Pala. Contrairement à d'autres artistes Sélections Illustrated, Aldomà beaucoup de dessins animés, non publiée au États-Unis lorsque au début des années 70, l'agence a commencé à offrir aux artistes de rédaction de Warren. En cette période seulement attiré un couple d'histoires pour le magazine de la rédaction Eerie en 1973 et n'a apparemment pas bien s'adapter au style de la terreur, selon Jon B. Cooke et David A.

empty